CHEF DE SECTION EXECUTION

Référence : DEF_07-00039256

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau de la synthèse ministérielle de la masse salariale (DAF/SPB4) est chargé des travaux de synthèse afférents au suivi de l’exécution, à la construction budgétaire, et au contrôle budgétaire, sur les thématiques de la masse salariale et des effectifs (volet dit « de Titre 2) »). Pour cela, il est en lien étroit avec le responsable de programme pertinent (DRH-MD) et avec la direction du Budget.

Chef(fe) de la section "contrôles de l’exécution", vous êtes appelé(e) à être particulièrement impliqué(e) dans les travaux de suivi de l’exécution budgétaire –notamment lors des exercices de reprogrammation de la dépense annuelle. À ce titre, vous coordonnez l’élaboration des livrables liés à l’exécution des dépenses de Titre 2 (23 Mds €). Par ailleurs, vous contribuez directement à la rédaction, à la qualité et au suivi des réponses adressées à la direction du Budget, aux organismes de contrôle, et au Parlement. Vous prenez enfin une part active aux travaux d’exploitation de données sur le suivi des effectifs et des dépenses de masse salariale du ministère des Armées.

Dans un environnement riche et exigeant, vous assurez l’encadrement d'une équipe de 4 chargé(e)s d'études de catégories A et B, tout en développant une expertise budgétaire sur les finances publiques, la masse salariale et l’exploitation de données.
Encadrer une équipe de quatre chargés d’études
Assurer la production des livrables liés aux exercices de reprogrammation de la dépense annuelle ;
Assurer notamment la qualité de l’instruction du contrôle budgétaire mené lors de ces exercices de reprogrammation ;
Contribuer au développement d’outils d’exploitation et de visualisation de données, sur le suivi des effectifs et de l’exécution du titre 2
Utiliser les outils propres au réseau financier (Chorus principalement)
Contribuer à l'automatisation des processus de la section
Former les agents

Profil recherché

Intermédiaire à confirmée.

Compétences attendues

- RIGUEUR
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- CURIOSITE INTELLECTUELLE
- COORDINATION D'EQUIPE
- ANALYSE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe.boillon@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Accès par les transports en commun (métro 8, Tramway T2, RER C, bus).
    Services de conciergerie, crèche, salles de sport, piscine.
    Restauration sur place.
    Le poste offre des contacts privilégiés avec les équipes des directions des affaires financières et RH du ministère des Armées, en T2 ou HT2. L'évolution est possible en interne, ou auprès d'autres administrations sur des thématiques financières.

  • 15 points de NBI en cours de demande sur ce poste
    Formations en matière financière et budgétaire
    Formations à Chorus
    Formations sur le contrôle interne financier
    Formations d’adaptation sur la gestion et le pilotage des crédits de masse salariale (titre 2)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/07/2024
  • Responsable budgétaire

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