CHEF DE SECTION FILIERE OUVRIERS ET CONTRACTUELS

Référence : DEF_29-00053964

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La division GA-PAIE du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés.

Le bureau « ouvriers de l’Etat- agents contractuels » est en charge de la gestion administrative et de la pré-liquidation de la paie de 2450 ouvriers et TSO et de 2350 contractuels et apprentis.

Au sein du bureau « ouvriers de l’Etat- agents contractuels », le titulaire du poste de chef de section encadre une équipe de 6 personnes. Il anime et coordonne son équipe, l'accompagne sur la gestion individuelle et la pré-liquidation de la paie. Il veille à la juste appréciation des droits des administrés et contrôle les décisions et pièces justificatives produites. Il rend compte à sa hiérarchie des dossiers litigieux ou problèmes rencontrés et répond aux analyses demandées dans son domaine d’activité.
Animer une équipe de 6 agents, coordonner et organiser les activités, suivre les échéances, accompagner les GAP sur les retours DDFIP
Prendre connaissance et répartir le courrier « arrivée », identifier les situations urgentes et sensibles
Contrôler les actes administratifs et les PJ transmises au comptable en s’assurant de la régularité des procédures et du respect des échéances
Assurer le contrôle et la qualité de la paie en utilisant les requêtes et outils mis à disposition (APP ; retours DDFIP)
Superviser le suivi des dossiers administratifs des agents dans la base de données ALLIANCE et dans l’application SCENARIO
Traiter les dossiers individuels complexes
Renseigner les gestionnaires d’établissements
Assurer le suivi et l’instruction des dossiers soumis à la commission de réforme des ouvriers de l’Etat
Participer aux diverses séances d’information ou de formation délivrées dans son domaine de compétence
Participer ponctuellement aux groupes de travail mis en place au sein du CMG
Répondre aux analyses demandées dans son domaine d’activité
NBI : 10 points

Profil recherché

Expérience Gestion ressources humaines du personnel civil et pré-liquidation de la paie du personnel civil.

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- MANAGEMENT
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- REACTIVITE
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • severine.thorin@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Travail sur 4,5 (mercredi ou vendredi après-midi non travaillé au choix) ou 5 jours ;
    Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro);
    Restauration sur place, Parking.

  • Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération;
    Possibilité de télétravailler après adaptation au poste;
    IFSE complémentaire GA PAYEUR de 150 € brut mensuel.
    Formation bureautique interne (ALLIANCE, SCENARIO);
    Formation métier auprès du CERH PC.

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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