
Chef de section finances
Référence : DEF_17-00047914
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction du renseignement militaire (DRM)
- Localisation : ALLEE DU LTT CHORON 60100 CREIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le ministère des armées, composé de trois grands subordonnés (Secrétariat général pour l’administration, État-major des armées, Direction générale de l’armement) a pour mission de préparer et mettre en œuvre la politique de défense militaire. La diversité des métiers du ministère (plus de 3000) permet de développer votre parcours de carrière.
Organisme interarmées de l’EMA, la DRM satisfait le besoin en renseignement d’intérêt militaire ainsi que ceux des commandements opérationnels et organiques, des autorités et organismes du ministère et des organismes gouvernementaux concernés.
La sous-direction capacités (SDC) est chargée de conduire les opérations de programmation et de gestion des RH et des finances de la DRM, de contribuer à la satisfaction des besoins d’équipement de la DRM en ce qui concerne la recherche et l’exploitation de l’information ainsi que la diffusion du renseignement, et de préparer l’avenir de la fonction interarmées du renseignement.
En tant que chef de section, il participe activement au travaux RH de sa section (notation, formation, autres…).
Contribuer à la programmation financière et à la préparation du budget.
Suivre l'exécution du budget et en rendre compte.
Organiser, répartir, superviser, contrôler et valider le travail de ses collaborateurs aux différents stades des processus financier et s’assurer de leur formation.
Apporter ses conseils techniques et juridiques aux agents relevant de sa responsabilité et à ses supérieurs.
Réaliser les travaux relatifs à la maitrise des risques financiers/ contrôle des axes analytiques, et assurer le suivi du contrôle interne budgétaire et comptable de la section.
Procéder en cas de besoin à la mise en place de crédits DRM auprès des représentations françaises à l’étranger.
Réaliser les notations des personnels civil en tant que N+1 et réaliser des projets de notation pour les militaires.
Participer aux travaux d’A2PM.
Profil recherché
Connaissance du SI CHORUS.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT COMPTABLE
- ORDONNANCEMENT DE LA PRODUCTION
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- EXPRESSION ECRITE
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- COORDINATION D'EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
- drm-recrutement-civil.contact.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
Poste situé sur le Pôle Interarmées Creil - Senlis (PICS 60).
Accès train : gare de Creil avec navette matin et soir entre le PICS 60 et la gare.
Accès route : sortie A1 Senlis.
Restauration sur place.
Horaires de travail : 8h30-17h15, 16h30 le vendredi.
Évolution possible vers des métiers dans la dominante FINANCES. -
Habilitation TRES SECRET.
Connaissance du SI CHORUS.
Environnement Excel, Word, Outlook.
Formation CHORUS MP2 ; MP7 ; MP3. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires