CHEF DE SECTION GA-PAYEUR CONTRACTUELS ET OUVRIERS DE L'ETA

Référence : DEF_29-00056140

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 112 BOULEVARD DU MARECHAL LECLERC 33000 BORDEAUX

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion, organisme extérieur de la direction des ressources humaines du ministère de la défense (DRH-MD) est chargé d’assurer la réalisation des actes et processus de gestion ainsi que la paie du personnel civil au profit des employeurs de son périmètre de compétence et des autorités centrales d’emploi. En charge de la gestion administrative individuelle et de la pré liquidation de la paie, la division paye-gestion administrative comprend 4 bureaux. Deux bureaux organisés par filière (Fonctionnaires - Contractuels et Ouvriers de l’état), un bureau validation, qualité de la paie et un bureau en charge de la protection sociale et des pensions.
Sous l’autorité du chef de Bureau Contractuels et ouvriers de l’Etat, le chef de section coordonne l’ensemble des travaux et assure le contrôle de supervision des actes administratifs (du recrutement à l’admission à la retraite) rédigés par les gestionnaires de sa section ainsi que leur traduction en paie. Il assure également la mise en oeuvre des réformes statutaires et indemnitaires au profit des corps gérés (agents contractuels, apprentis et ouvriers de l’Etat). Il intervient en lien avec le chef de bureau dans le traitement des dossiers sensibles. Il participe à la formalisation de procédures communes en proposant des pistes d’amélioration.
Superviser la production GA/PAIE, la mise à jour du SIRH ALLIANCE et assister les gestionnaires de la section et s'assurer du respect des délais de GA/PAIE
contrôler la mise en oeuvre de la réglementation afférentes à la GA/PAIE, la bonne application des processus, procédures et modes opératoires concernant les agents contractuels, apprentis et ouvriers de l’Etat
contrôler en permanence la fiabilité et la cohérence des dossiers papier et SIRH des administrés relevant de la section
Définir les urgences en adéquation avec le plan de charge du bureau
Participer à l’expertise des dossiers complexes
participer aux procédures de contrôle interne sur la chaîne RH-PAIE
s’assurer de la bonne acquisition des compétences des agents de la section et relayer auprès de la chaine hiérarchique
Participer à la commission de réforme mensuelle des ouvriers de l’Etat en tant que secrétaire de séance
s'assurer de la mise en oeuvre des plans d'action
Proposer à sa hiérarchie, suivre et exploiter les indicateurs associés aux activités de son équipe
évaluer les agents affectés au sein de la section
surveiller les indicateurs tableau de bord délégués par le chef de bureau
Suppléer l’absence d’un autre chef de section
Etablir les attestations pôle emploi
NBI : 10 points

Profil recherché

Les candidatures d'agents disposant d'une expérience en gestion administrative et en rémunération seront privilégiées.

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REACTIVITE
- RIGUEUR
- PRISE D'INITIATIVES
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr
  • cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration et transports en communs subventionnés. Stationnement gratuit à proximité. Service conciergerie. Horaires variables sur un rythme de travail de 4,5j. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme
    Les candidatures sont à transmettre UNIQUEMENT à l'adresse mail fonctionnelle dédiée : cmg-bordeaux-candidature.resp.fct@intradef.gouv.fr avant le 01/10/2025. Elles seront exploitées après ce délai (un mois de publication réglementaire)
    Expert métier ou adjoint de chef de bureau dans le domaine des ressources humaines

  • Heures supplémentaires possibles à la demande de l'administration
    Tutorat mis en place avant télétravail possible sous couvert de l'autorisation hiérarchique et autonomie totale sur les missions.
    Le poste bénéficie de l'IFSE GAP
    En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours : Formations outils : SIRH Alliance, Scénario.

    Tutorat de 6 mois mis en place afin de faciliter la prise de poste

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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