Chef de section GA payeur des personnels contractuels H/F

Référence : 2024-1730301

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Ressources Humaines
    Les ministères sociaux
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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Date limite de candidature : 15/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: cotation 3

Sous la responsabilité du chef de bureau et de son adjoint(e), vos missions seront les suivantes :
1) Animer let encadrer 'équipe de gestionnaires de la section;
2) Promouvoir et accompagner le déploiement des dispositifs nouveaux;
3) Gérer le pilotage de l'activité de la section :
- Garantir la qualité des données des agents dans le SIRH RenoiRH en lien avec les services RH de proximité ;
- Participer à la mise en œuvre des campagnes de revalorisation de la rémunération des contractuels;
- Contrôler les fiches financières réalisées par les gestionnaires;
- Mettre en œuvre divers travaux transversaux : rapport social unique annuel, GIPA (indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat), campagne de fiabilisation des données, requêtes diverses sur RENOIRH, élaboration de tableaux de bord ,etc...
- Favoriser la sécurisation des procédures de prise d'actes de gestion individuels ;
- Contribuer à la modernisation des procédures et des pratiques pour améliorer l’efficacité de l'activité du bureau en facilitant l’accessibilité de l'information aux gestionnaires (rédaction de fiches thématique, répondre aux questions complexes, vulgarisation de texte réglementaire).
- Contrôler les actes individuels et collectifs.
- Apporter soutien et conseils aux services RH de proximité.
- Assurer le suivi du contentieux.

Profil recherché

Connaissances :

- Droit des agents contractuels des administrations de l’'Etat M
- Dispositifs applicables en matière de RH M
- Règles de paye M

Savoir-être :

- Sens des relations humaines***
- Capacité d’adaptation***
- Autonomie***
- Rigueur dans l’exécution des tâches***
- Capacité d’initiative***
- Réactivité***
- Discrétion professionnelle***

Savoir-faire :

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

maxime.beaugrand@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail et de l'Emploi, le Ministère de la Santé et de l'Accès aux soins et le Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes.

Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.

À propos de l'offre

  • 1 Formation métier à la Gestion Administrative individuelle des agents contractuels
    2 Formation à l’'utilisation du logiciel de RENOIRH/prelique
    3 Formation métier aux fondamentaux de la paye

    Copie CV et lettre de motivation à envoyer au BRHAG de la DRH : drh-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Responsable des ressources humaines

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