Chef de section GA payeur des personnels contractuels H/F
Référence : 2024-1730301
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des Ressources Humaines
Les ministères sociaux - Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: cotation 3
Sous la responsabilité du chef de bureau et de son adjoint(e), vos missions seront les suivantes :
1) Animer let encadrer 'équipe de gestionnaires de la section;
2) Promouvoir et accompagner le déploiement des dispositifs nouveaux;
3) Gérer le pilotage de l'activité de la section :
- Garantir la qualité des données des agents dans le SIRH RenoiRH en lien avec les services RH de proximité ;
- Participer à la mise en œuvre des campagnes de revalorisation de la rémunération des contractuels;
- Contrôler les fiches financières réalisées par les gestionnaires;
- Mettre en œuvre divers travaux transversaux : rapport social unique annuel, GIPA (indemnité de garantie individuelle du pouvoir d'achat), campagne de fiabilisation des données, requêtes diverses sur RENOIRH, élaboration de tableaux de bord ,etc...
- Favoriser la sécurisation des procédures de prise d'actes de gestion individuels ;
- Contribuer à la modernisation des procédures et des pratiques pour améliorer l’efficacité de l'activité du bureau en facilitant l’accessibilité de l'information aux gestionnaires (rédaction de fiches thématique, répondre aux questions complexes, vulgarisation de texte réglementaire).
- Contrôler les actes individuels et collectifs.
- Apporter soutien et conseils aux services RH de proximité.
- Assurer le suivi du contentieux.
Vos conditions de travail sont les suivantes :
- Travail en équipe
- Accompagnement personnalisé et individualisé
- Téléphone portable de service
- Ordinateur portable
- Télétravail possible
Compétences recherchées :
- Sens aigu des relations humaines : capacité à renseigner ses interlocuteurs sur les questions RH relatives aux agents de son portefeuille;
- Capacités managériales;
- Respect des règles strictes de confidentialité;
- Respect du calendrier de paye;
- Capacité à résister au stress et à travailler en équipe;
- Ouverture d'esprit.
Profil recherché
Connaissances :
- Droit des agents contractuels des administrations de l’'Etat M
- Dispositifs applicables en matière de RH M
- Règles de paye M
Savoir-être :
- Sens des relations humaines***
- Capacité d’adaptation***
- Autonomie***
- Rigueur dans l’exécution des tâches***
- Capacité d’initiative***
- Réactivité***
- Discrétion professionnelle***
Savoir-faire :
- Capacités managériales M
- Travail en équipe E
- Capacité de synthèse M
- Capacité d’analyse M
- Expression écrite M
- Expression orale M
- Rechercher une information nécessaire au traitement d’un dossier M
- Etre force de proposition M
- Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes/répondre aux demandes E
- Utiliser les outils bureautiques M
- Utiliser un système d’information RH de GA/Paie M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La Direction des Ressources Humaines (DRH) des Ministères Sociaux, placée sous l'égide du Secrétariat Général des affaires sociales, relève de trois ministères dits "sociaux" : le Ministère du Travail et de l'Emploi, le Ministère de la Santé et de l'Accès aux soins et le Ministère des Solidarités, de l'Autonomie et de l’Égalité entre les Femmes et les Hommes.
Le fondement de l'activité de la DRH des ministères sociaux est de permettre aux politiques publiques des ministères dont elle relève de disposer des ressources humaines nécessaires pour en assurer la mise en place. A ce titre, la DRH développe une gestion de proximité avec l'ensemble de ses réseaux.
La DRH des Ministères Sociaux exerce les missions traditionnelles d'une DRH ministérielle avec un positionnement à l'interface de multiples acteurs, notamment du fait des cultures ministérielles diversifiées des ministères qui la composent. La DRH des Ministères Sociaux est également au cœur de réseaux multiples, inscrivant son action auprès des services déconcentrés comme des directions d'administration centrale ou des Agences régionales de santé, ainsi que de multiples autres opérateurs et établissements publics aux missions très diversifiées.
Descriptif du service
Au sein du bureau des personnels contractuels, vous aurez comme mission principale d'assurer l'encadrement de l'équipe des gestionnaires GA payeurs et le pilotage de l'activité de la gestion administrative et de la paie des agents contractuels.
À propos de l'offre
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1 Formation métier à la Gestion Administrative individuelle des agents contractuels
2 Formation à l’'utilisation du logiciel de RENOIRH/prelique
3 Formation métier aux fondamentaux de la payeCopie CV et lettre de motivation à envoyer au BRHAG de la DRH : drh-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr
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Vacant à partir du 01/10/2024
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Responsable des ressources humaines