
CHEF DE SECTION GA-PAYEUR FILIERE PARAMEDICALE
Référence : DEF_29-00052720
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-En-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IdF, dans l’Oise, en outre-mer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé sur l’ensemble du territoire métropolitain.
La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM). Au sein du bureau PARAMED, le titulaire est chargé de piloter l’activité de sa section. Il contrôle les actes pris (du recrutement à la radiation des cadres) dans le respect de la réglementation et assure le suivi des opérations de pré liquidation de la paie. Il est garant de la fiabilité des données du SIRH ALLIANCE. Via une communauté de travail, il assure par ailleurs un dialogue régulier avec les employeurs. Il prend à sa charge les dossiers complexes et/ou litigieux. Il s’implique dans le processus de contrôle interne et veille à la bonne application des procédures, il assure la complétude des différents tableaux de suivi autant que de besoin.
- Piloter les activités de la section (coordination et animation du travail des gestionnaires), définir les priorités et contrôler les travaux effectués.
- Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne, assurer la complétude des différents tableaux de suivi et veiller à la bonne application des procédures.
- Assurer le dialogue avec les employeurs au travers de la communauté de travail. Etre le conseiller des gestionnaires de proximité et des administrés. Traiter les dossiers complexes et spécifiques à son niveau
- Veiller à la mise à jour du SIRH ALLIANCE et de l’outil Scénario NG
- Participer ponctuellement en renfort aux activités d’autres bureaux de la DGAP et du CMG SGL
- Veiller à la formation des personnels de sa section nouvellement affectés et à la montée en compétence des agents de la section
NBI : 15 points
Profil recherché
EXPÉRIENCE RH SOUHAITÉE
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- annie.loison@intradef.gouv.fr
- marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Facilité de parking, Tram 13 depuis RER A, self-service, crèche IGESA à proximité
Club sportif et artistique
Autres postes de chefs de section au sein du CMG, postes d’expert paie -
SIRH ALLIANCE
BUSINESS OBJECTS
SCENARIO NG
Télétravail possible après un temps d’adaptation
FORMATIONS INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
FORMATIONS INFORMATIQUES (BUREAUTIQUE)
FORMATION A L’ORGANISATION DU MINSTERE DES ARMEES -
Vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie