CHEF DE SECTION GA-PAYEUR FILIERE TECHNIQUE
Référence : DEF_29-00038039
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
- Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation des salaires. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM).
Au sein du bureau des Fonctionnaires, le titulaire est chargé de piloter l’activité de l’une des 4 section, accompagné dans cette tâche par l’outil Scénario NG. Il contrôle les actes pris (du recrutement à la radiation des contrôles) dans le respect de la réglementation et assure le suivi des opérations de pré liquidation de la paie. Il est garant de la fiabilité des données du SIRH ALLIANCE. Via une communauté de travail, il assure par ailleurs un dialogue régulier avec les employeurs. Il prend à sa charge les dossiers complexes et/ou litigieux. Il s’implique dans le processus de contrôle interne et veille à la bonne application des procédures, il assure la complétude des différents tableaux de suivi autant que de besoin.
Il veille à la formation de ses gestionnaires. Il exerce un rôle de conseil auprès des gestionnaires de proximité.
Participant plus globalement à la vie et à l’activité du CMG SGL, il peut être appelé en renfort d’autres services de la DGAP ou du CMG SGL
- Piloter les activités de la section (coordination et animation du travail des gestionnaires), définir les priorités et contrôler les travaux effectués.
- Contribuer à la mise en œuvre du contrôle interne, assurer la complétude des différents tableaux de suivi et veiller à la bonne application des procédures.
- Assurer le dialogue avec les employeurs au travers de la communauté de travail. Etre le conseiller des gestionnaires de proximité et des administrés. Traiter les dossiers complexes et spécifiques à son niveau
- Veiller à la mise à jour du SIRH ALLIANCE et de SCENARIO NG
- Participer ponctuellement en renfort aux activités d’autres bureaux de la DGAP et du CMG SGL
- Veiller à la formation des personnels de sa section nouvellement affectés avec développement et maintien en compétence
NBI : 15 points
Profil recherché
EXPERIENCE RH SOUHAITEE
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
- marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Facilité de parking, Tram 13 depuis RER A, self-service, crèche IGESA à proximité
Club sportif et artistique
Autres postes de chefs de section au sein du CMG, postes d’expert paie -
SIRH ALLIANCE
BUSINESS OBJECTS
SCENARIO NG
Heures supplémentaires
FORMATIONS INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
FORMATIONS INFORMATIQUES (BUREAUTIQUE)
FORMATION A L’ORGANISATION DU MINSTERE DES ARMEES -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie