CHEF DE SECTION GA-PAYEUR FONCTIONNAIRES

Référence : DEF_29-00056530

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 181 AVENUE MARECHAL FOCH 83000 TOULON

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Service déconcentré du ministère des armées, le centre ministériel de gestion (CMG) de Toulon est chargé de la gestion des ressources humaines civiles pour les régions PACA, Corse et Occitanie : gestion individuelle et collective,paie, recrutement, mobilité, formation, accompagnement des restructurations, accompagnement des personnes en situation de handicap, conseil de carrière, dialogue social régional, pilotage d’instances de concertation, contrôle interne et soutien. Le titulaire du poste affecté à la division gestion administrative et paie en tant que chef de section est chargé, sous le contrôle de son chef de bureau et de son adjoint, de manager une équipe de gestionnaires-payeurs et d’assurer pour la population relevant de son périmètre (environ 1300 administrés) les missions suivantes :
- Gestion administrative et production des actes de gestion individuelle,
- Mise à jour physique des dossiers et du système d’information des ressources humaines,
- Pré liquidation des rémunérations dans les conditions et sous le contrôle de l’ordonnateur secondaire en lien avec
la DDFIP 51.
Assurer en tant que chef de section le management d’une équipe gestionnaires-payeurs.
Assurer la prise des actes administratifs individuels et collectifs.
Veiller à la transcription en paye des actes administratifs édités.
Contrôler les éléments de paye pré liquidés par les gestionnaires de la section.
Veiller à la bonne tenue des dossiers individuels et à la fiabilisation des données dans le SIRH Alliance.
Assurer le suivi de la règlementation et veiller à son application.
Assurer la mise en oeuvre des procédures dans le cadre de la gestion et de l’administration des personnels conformément à la réglementation en vigueur.
Assurer le rafraichissement des requêtes de gestion et paye
Informer et conseiller le réseau RH de proximité, les employeurs et les administrés.
Participer au plan d’action du contrôle interne.
Participer éventuellement aux réunions internes de service
Participer aux réunions et/ou recettes éventuelles sur le SIRH.
Peut-être désigné pilote ou copilote de processus dans le cadre du contrôle interne.
NBI : 15 points

Profil recherché

RESSOURCES HUMAINES : GESTION ADMINISTRATIVE ET PAIE

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MANAGEMENT
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
- PRISE D'INITIATIVES
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Moyens techniques liés au poste : informatique (double écrans), intradef/internet, téléphone…
    Restaurant administratif à proximité
    Horaires variables : 4,5 ou 5 jours par semaine

  • Possibilité de télétravail sur certaines activités.
    Indemnités spécifiques liées au poste : 150€ mensuel bruts qui s'ajoutent à l'IFSE.
    CURSUS GA-PAYEURS (formations métiers et outil sur le SIRH Alliance)

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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