Chef de section gestion des matériels complets

Référence : DEF_04-00051669

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).

La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opération

Le domaine mobilité génie (MOBGEN) met en place le soutien des parcs des matériels terrestres et en assure la continuité dans le temps. Il réalise les acquisitions des matériels relevant de la compétence de la SIMMT selon les besoins opérationnels des armées et services.

L’officier gestionnaire des parcs (OGP) est responsable de l’application des directives de gestion et du suivi des parcs des matériels confiés pour garantir un niveau d’équipement adapté aux impératifs de projection, d’entraînement et d’instruction. Affecté au domaine MOBGEN en tant que chef de section de dix gestionnaires de matériels complets (GMC) et doit être en mesure de mener des analyses et des synthèses dans sa spécialité. Autonome, il est le conseiller technique du responsable du domaine, des officiers de soutien (OS) et des officiers de pilotage de soutien (OPS). A ce titre, il doit rendre compte en synthétisant ses travaux et éventuelles difficultés.
Piloter l’affectation des matériels conformément aux plans d’équipement (REO, CDMT,…) validés par les états-majors et vérifier la conformité des statuts.
Fixer des objectifs aux GMC qui lui sont subordonnés et contrôler leur exécution.
Apporter son expertise dans le domaine confié auprès de sa hiérarchie et de l’équipe de maintenance intégrée (EMI).
Participer aux réunions avec les directions et services des ministères concernés par les parcs de son domaine.
Fournir des synthèses et des analyses périodiques demandées par le commandement.
Conseiller les GMC d’un point de vue technique afin de les faire progresser.
Assurer le suivi RH de sa cellule.
Assurer le lien entre le domaine et la division technique et logistique (DTL) dans le cadre de la gestion logistique des biens.
Assurer la suppléance de l’officier gestionnaire des approvisionnement (chef du groupe des rechanges).
Organiser le stage annuel des gestionnaires de matériels complets.
Assurer une veille sur l’évolution des règles de la gestion logistique des biens au sein du ministère des armées.
Réaliser des études pour le domaine « mobilité génie » dans le cadre de la gestion logistique des biens.

Profil recherché

Il serait apprécié d'avoir une connaissance de l'organisation de la maintenance ; des bases du fonctionnement de la gestion des biens.

Compétences attendues

- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • xavier.merlin@intradef.gouv.fr
  • herenui.noresmat@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi.
    14 vendredi après-midi libérés ARTT et 17 jours ARTT (10 jours agent et 7 jours administration) par an.
    Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire.
    Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
    Possibilité d'évoluer au sein de la SIMMT qui offre de nombreuses opportunités d’emplois pour des postes de direction de CAT.A.

  • Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
    Déplacements occasionnels en province ou Île-de-France ;
    Connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook…).
    A la prise de poste, les formations au système d'information SIM@T ; Business Objects et gestionnaire logistique de biens (niveau officier pilote du soutien et niveau gestionnaire de matériels complets) sont effectuées.
    Selon les besoins du poste, il est possible de suivre (interne ou externe) des formations (initiation ou perfectionnement) au management, encadrées par le chef de section.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Responsable de la logistique

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