CHEF DE SECTION HEBERGEMENT HOTELLERIE LOISIRS

Référence : DEF_21-00052441

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 21 RUE DES MUNITIONNETTES 35136 SAINT-JACQUES-DE-LA-LANDE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le groupement de soutien commissariat de Rennes Vannes Coëtquidan (GSC RVC) est un organisme interarmées du Service du Commissariat des Armées (SCA) qui assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des armées relevant de son périmètre de compétence. Il soutient près de 50 organismes opérationnels et de commandement/direction zonal du ministère et articule son action autour de 4 pôles du commissariat et de 3 divisions.
Placé sous l’autorité du chef de bureau et directeur de cercle, votre périmètre d’action couvre 8 succursales réparties sur les 4 pôles de Rennes-Bruz, de Saint Aubin du Cormier, de Guer et de Vannes. En appui du directeur de cercle, vous serez un l’interlocuteur privilégié des directeurs délégués et des gérants. Vous participerez à la coordination et à la supervision de l’ensemble des activités hébergement, hôtellerie, loisirs du cercle en s’appuyant sur les directives reçues de votre hiérarchie. Vous managerez un personnel au sein de la section hébergement hôtellerie.
- Conseiller le directeur de l’organisme restauration hôtellerie loisirs dans l’organisation des activités hébergement, hôtellerie, loisirs conformément aux textes réglementaires en vigueur
- Planifier et assurer les revues des hébergements dits BCC
- Gérer les demandes de rénovation des bâtiments d’hébergement
- Délivrer une expertise métier aux directeurs-délégués et gérants
- Préparer les travaux demandés par les centres interarmées de soutien et la division (cartographie, …)
- Contrôler l’application des normes des offres de service
- Suivre et analyser les indicateurs de performance et les tableaux de bord
- Vérifier la mise à jour du dossier d’audibilité permanent : règlement intérieur des BCC, organigramme, cartographie des risques…
- Participer à la préparation du conseil d’administration
- Coordonner et piloter la mise en place des nouveaux systèmes d'information (SI) hébergement et hôtellerie
- Proposer les achats nécessaires au fonctionnement des activités

Profil recherché

Vous disposez d'une expérience au minimum de 5 ans dans le domaine "restauration hôtellerie loisirs"

Compétences attendues

- REGLEMENTATION EN RESTAURATION HOTELLERIE ET LOISIRS
- CONDUITE - SUIVI -D'ACTIVITE
- MANAGEMENT
- CONNAISSANCE DES OUTILS ET TECHNIQUES DU CONTROLE INTERNE FINANCIER
- RESPECT DES DELAIS
- PRISE D'INITIATIVES
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- GESTION DE LA RELATION FOURNISSEUR OU PRESTATAIRE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emilie.marcheron@intradef.gouv.fr
  • isabelle.pinsault@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Restauration sur place possible – Horaires variables – Semaine de 38 heures – Déplacements sur l’ensemble des succursales - Transport urbain à proximité
    Ce poste peut permettre d’accéder à un poste de directeur délégué ou d’adjoint au chef de bureau selon l’expérience acquise

  • Déplacements fréquents Permis B - Emploi de SI métiers ou spécifiques
    Management, pilotage, contrôle interne, métiers du service du commissariat

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de prestation hôtelière

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