CHEF DE SECTION MAINTENANCE
Référence : DEF_04-00042949
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DU CAMP 36100 NEUVY-PAILLOUX
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
La 12e base de soutien du Matériel est un organisme de l’Armée de Terre ayant vocation à entretenir et réparer des matériels de l’Armée de Terre. Le site de Neuvy-Pailloux, dans l’Indre, est spécialisé dans le maintien en condition des véhicules de la gamme poids-lourds et porteurs polyvalents terrestres (PPT).
Le chef de section maintenance mobilité manage le personnel de sa section qui participe à la régénération du potentiel des matériels de la gamme poids lourds et des véhicules de l’avant blindé en faisant effectuer toutes les opérations d’entretien et de réparation de niveau technique NTI3.
Il suit l’administration de son personnel dans les travaux concernant les ressources humaines (notation, formation, habilitation). Relais du commandant d’unité, il fait respecter le cadencement fixé en mettant tout en œuvre pour atteindre les objectifs de production ordonnés afin de répondre aux besoins des forces terrestres.
- Commander une section de réparation spécialisée dans la maintenance des matérielles mobilités terrestres (MOT).
- Organiser et exécuter les missions dévolues à sa section.
- Gérer son personnel
- Faire respecter les règles de sécurité et les règles Hygiène Sécurité et Conditions de Travail par section.
- Organiser l’entretien des matériels de la section.
- Gérer les équipements et outils de sa section : gestion, perception, reversement et renouvellement.
- Participer à la réunion de point de situation hebdomadaire du groupement.
- Participer aux travaux de notation d’avancement concernant son personnel, relation avec le commandant d’unité .
- Proposer au commandement d’unité des formations pour son personnel, tout en tenant compte des vœux des agents.
- Maintenir la qualification des Unités de Production dont il a la charge.
- Exploiter la documentation technique.
NBI : 10 points
Profil recherché
Avoir exercé des fonctions de technicien ou de chef d'atelier
Compétences attendues
- MISE EN OEUVRE DES METHODES DE DECISION OPERATIONNELLE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- MISE EN OEUVRE DES PROCEDURES RELATIVES AUX OPERATIONS DE MAINTENANCE
- AIDE A LA DECISION ALD
- GESTION ET ADMINISTRATION DES MOYENS MATERIELS ET HUMAINS
- ORGANISATION MAINTENANCE
- OBJECTIVITE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- thibault.cassignol@intradef.gouv.fr
- ronan.le-carrer@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
- Horaires de travail : fixes, sur 4,5 jours
- Lundi à jeudi : 7h25-16h40 Vendredi : 7h25-11h45
- Restauration collective assurée sur site – Gare SNCF à proximité
- Lignes de ramassages par bus en fonction du domicile
Adjoint Chef d’unité -
Formation sur la sécurité au travail
Formation au poste de travail concerné -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2024
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Mécanicienne - Carrossière / Mécanicien - Carrossier - Peintre