CHEF DE SECTION MAINTENANCE REGIMENTAIRE 4/11 - Chef de groupe gestions des matériels SIC et armemen
Référence : DEF_04-00043179
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Armée de terre
- Localisation : ROUTE DES DOCKS CS 30704 78000 VERSAILLES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La structure intégrée du maintien en condition opérationnelle des matériels terrestres (SIMMT) est chargée de garantir la mise à disposition des équipements en service nécessaires aux forces et d’assurer le maintien du potentiel des parcs de matériels qu’elle gère jusqu’à leur élimination tout en maîtrisant les coûts de maintien en condition opérationnelle (MCO).
La sous-direction des opérations (SDO) permet aux armées et services interarmées de disposer des matériels terrestres, dont ils ont besoin, pour remplir leur contrat opérationnel.
La division technique et logistique (DTL) assure la gestion logistique des matériels terrestres, pilote la chaîne logistique (Supply chain) du MCO des matériels terrestres, garantit l’expertise technique du MCO des matériels terrestres, gère et administre les données des référentiels du SIM@T.
Affecté au sein du domaine MOBILITE GENIE (MOBGEN), l’officier gestionnaire de parcs (OGP) est responsable de l’application des directives de gestion et du suivi des parcs de matériels confiés afin de garantir aux forces un niveau d’équipement adapté aux impératifs de projection, d’entraînement et d’instruction. L’OGP doit être en mesure de travailler de manière autonome en assurant ses fonctions de manager et en rendant compte de son travail et de ses éventuelles difficultés de manière synthétique à sa hiérarchie.
Piloter l’affectation des matériels conformément aux plans d’équipement (REO, CDMT,…) validés par les états-majors et vérifier la conformité des statuts.
Fixer des objectifs aux GMC qui lui sont subordonnés et contrôler leur exécution.
Apporter son expertise dans le domaine confié auprès de sa hiérarchie et de l’équipe de maintenance intégrée (EMI) dont fait partie l’OPS.
Participer aux réunions avec les directions et services des ministères concernés par les parcs de son domaine.
Fournir des synthèses et des analyses périodiques demandées par le commandement.
Conseiller les GMC d’un point de vue technique afin de les faire progresser.
Assurer le suivi RH de sa cellule.
Assurer le lien entre le domaine et la Division Technique et Logistique dans le cadre de la gestion logistique des biens.
Assurer la suppléance de l’Officier gestionnaire des approvisionnement (chef du groupe des rechanges).
Organiser le stage annuel des gestionnaires de matériels complets
Assurer une veille sur l’évolution des règles de la gestion logistique des biens au sein du ministère des armées.
Réaliser des études pour le domaine « mobilité génie » dans le cadre de la gestion logistique des biens.
Profil recherché
Serait apprécié :
Bonne connaissance de l'organisation de la maintenance et des bases du fonctionnement de la gestion des biens.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ANIMATION D'UN GROUPE DE TRAVAIL
- REGLEMENTATION DANS LE DOMAINE DE LA GESTION LOGISTIQUE DES BIENS DU MINISTERE DES ARMEES
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- REMONTEE D'INFORMATIONS / REPORTING
- ORGANISATION ET METHODE
- ANALYSE
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- xavier.merlin@intradef.gouv.fr
- anne.marcellin@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de travail : 08h15 - 17h00 du lundi au jeudi / 08h15 - 16h00 le vendredi.
14 vendredi après-midi libérés ARTT et 18 jours ARTT (11 jours agent et 7 jours administration) par an.
Restauration collective assurée à proximité avec navette militaire.
Stationnement des véhicules autorisé dans l’enceinte.
Possibilité d’évoluer vers des postes de direction de CATÉGORIE A. -
Habilitation, permanence hors heures ouvrables etc.
Déplacements possibles occasionnellement au sein des unités ;
Télétravail possible sur accord de la hiérarchie ;
Bonne connaissance de la suite bureautique requise (Word, Excel, Outlook).
Selon les besoins, possible de suivre des :
Formation gestionnaire logistique de biens (niveau officier pilote du soutien et niveau gestionnaire de matériels complets) est requise. Elle est dispensée à la prise de poste ;
Formations sur SIM@T et Business Objects sont effectuées à la prise de poste ;
Formation au management fait l’objet de stages et est encadrée par le chef de section. -
Vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable de la logistique