Chef de section maladie – service médical statutaire H/F

Référence : MINT_BA013PNB-93062

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : MARSEILLE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP  2
Vos activités principales
 Encadrer les 3 agents de la section
Assurer la supervision de la gestion des visites médicales des agents de la zone de défense et de sécurité sud ( visites de contrôle, visites de reprise, visites fin de carrière…)
Assurer l’organisation et la supervision de l’accueil physique et téléphonique des fonctionnaires de police.
Assurer la gestion de la messagerie fonctionnelle, l’agenda des médecins, la planification des rendez-vous, la rédaction et la transmission de convocations.
Assurer la gestion de la prise de rendez-vous auprès des médecins police et experts agrées, avec établissement des missions afférentes.
Veiller à la correcte application de la réglementation médicale.
Établir des fiches de procédure pour les gestionnaires de la section.
Former les nouveaux gestionnaires.
Assurer le traitement correct des honoraires des médecins en lien avec le BAMS du SGAMI.
Veiller à l’alimentation des tableaux de suivi.
Superviser la gestion des demandes de temps partiel thérapeutique.
Traitement du courrier de la section.

Votre environnement professionnel
 
Activités du service
Deux missions principales se dégagent :
Veiller à l'aptitude de l'ensemble des personnels actifs lors du recrutement mais aussi tout au long de leur carrière;
Assurer les contrôles médicaux de l'absentéisme.
En dehors de ces deux principales missions, de multiples tâches incombent aussi au service à savoir la présentation des différents dossiers au Comité Médical et à la Commission de Réforme, les aptitudes spécifiques des différents corps de Police (RAID, MNS, Permis de conduire,  aptitude outre-mer…).
Le Service Médical avec les médecins rattachés doit aussi s'occuper de la vérification de tous les frais et prises en charge découlant des Accidents ou des Blessures en Service.

 
Composition et effectifs du service
1 Médecin Inspecteur Zonal – 1 Médecin Inspecteur Régional Adjoint – 1 A Chef du service administratif - 2 Infirmières - 3 B chefs de sections – 12 C – 8 médecins vacataires


Liaisons hiérarchiques

Chef de Service Administratif et Médecin Inspecteur Zonal


Liaisons fonctionnelles

Tous les services actifs et administratifs de Police. Direction des Ressources Humaines du SGAMI. Intervenants extérieurs tels les médecins agréés



Profil recherché

 
Vos compétences principales mises en œuvre

Compétences techniques
Connaitre l'environnement professionnel niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique niveau pratique - requis

Savoir-faire
Savoir travailler en équipe niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser niveau maîtrise - requis
Savoir analyser niveau maîtrise - requis
Savoir manager niveau maîtrise - requis
Savoir rédiger niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation niveau maîtrise - requis

Savoir-être

Savoir accueillir niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer niveau maîtrise - requis
Savoir s'exprimer oralement niveau maîtrise - requis
Avoir le sens des relations humaines niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter niveau maîtrise - requis
 Autres : Connaître les procédures médico-administratives : pratique / à acquérir

Vos perspectives :
Acquérir des connaissances médico-administratives et une polyvalence transposable dans d’autres services au sein du ministère de l’intérieur.

Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgamisud-drh-brh-fdpsgami13@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  
    Localisation administrative SGAMI Sud  299, Chemin de Sainte Marthe, 13014 Marseille
    Localisation géographique 54 Boulevard Alphonse Allais, 13014 Marseille
    Emploi Type


    Chargé de gestion administrative et/ ou de paie ERGRH002
    Domaine fonctionnel :  Ressources Humaines

  •  
     
    Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
     Contact permanent avec le public.
    Travailler dans un milieu médical.
    Assurer la continuité du service.
    Respecter la confidentialité médicale.
    Lien constant avec les différentes directions et services du SGAMI (BAMS, DAGF, DRH).

    Régime horaire 38h hebdomadaires générant 16 jours de RTT
    Qui contacter : Le chef du pôle administratif : 04 86 57 68 56

    Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature : Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/formulaire_Mobilit%C3%A9_VF_pdf_MODIFIABLE-1.pdf

  •  
    Code général de la fonction publique 2° de l’article L332-2

  • Vacant à partir du 01/10/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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