CHEF DE SECTION MANAGERS APPROVISIONNEMENT ET ADJOINT CHEF DE BUREAU

Référence : DEF_13-00046087

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées.
Le Service Ingénierie, Contractuelle et Logistique (SICL) réunit les métiers de la prescription et ceux de la logistique pour améliorer à la fois la délivrance des services IT (exploitation, ingénierie, sécurité), et leur fourniture (planification, acquisition, gestion, soutien).
Au sein du SICL, le département approvisionnement, ordonnancement et gestion des biens a pour objectif d’aller vers une intégration renforcée des équipes d’approvisionnement et d’ordonnancement, débouchant éventuellement à terme vers la création d’équipes intégrées, par segment d’achat.
Le titulaire du poste est chef de section manageurs approvisionnement et adjoint au chef du bureau approvisionnement de ce département.
Il assure la mise en œuvre de la doctrine d’acquisition définie par l’établissement ainsi que l’encadrement et l’animation d’une équipe de gestionnaires d’achat. Il contribue au suivi de l'exécution des marchés et de la qualité des prestations. Il est en charge de la gestion des approvisionnements (commandes, carte achats, achats inférieurs à 40 K€, service fait).
Il est également chargé de seconder le chef de bureau pour les missions qui lui sont confiées.
Organiser et diriger les activités de son équipe. Assister et si besoin suppléer le chef du bureau.
Exécuter le plan de charge
Contribuer à la bonne définition du besoin et comprendre son évolution.
Garantir le bon déroulement des procédures dans le respect des contraintes règlementaires, économiques et de délais.
Accompagner la structuration du bureau approvisionnement et l’amélioration continue du service au client.
Participer à la veille technologique.
Participer à l’actualisation des reporting.
Assurer le dialogue de gestion avec les différents acteurs de l'entité achats (acheteur-prescripteur-utilisateur).

Profil recherché

Expérience souhaitée d’emplois dans le domaine des acquisitions.
Aptitude à la communication et au management du personnel.

Compétences attendues

- IDENTIFICATION DES BESOINS D'UN SYSTEME INFORMATIQUE A SPECIFIER
- CONDUITE D'UN PROJET
- ORGANISATION ET METHODE
- CONDUITE DU CHANGEMENT
- ASSISTANCE AU METIER DANS LA FORMULATION DES SPECIFICATIONS FONCTIONNELLES GENERALES D'UN SYSTEME INFORMATIQUE
- IDENTIFICATION DES DONNEES DU SYSTEME D'INFORMATION CONFORMEMENT AUX STANDARDS
- MANAGEMENT
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- STRATEGIE D'ACHATS
- EVALUATION D'UN AVIS DE PERFORMANCE ACHATS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandra.dupuis@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
    Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café ; espaces pique-nique)
    Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
    Club sportif et artistique - Salle de sport sur site
    Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
    Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos)
    Possibilité d'évoluer vers l'emploi de chef de bureau.

  • Habilitation SECRET.
    Les candidatures (CV et lettre de motivation) doivent être reçues jusqu'au 24/03/2025 à compter de la publication sur Choisir le Service Public sous la réf DEF_13-00046087
    Outils bureautiques et principalement le tableur.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Architecte technique

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  • CHARGE D'ETUDES PROJETS ET DEVELOPPEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Armée de terre
    • En ligne depuis le 21 février 2025
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  • PRESCRIPTEUR TECHNIQUE

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    • Localisation : Val de Marne (94)
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    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
    • En ligne depuis le 21 février 2025
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    • Numérique

    • Localisation : Val de Marne (94)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 20 février 2025
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