CHEF DE SECTION MARCHES

Référence : DEF_27-00035389

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : RUE DU GARIGLIANO 35000 RENNES

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’Etablissement d'infrastructure (ESID) de Rennes est un des 7 établissements du Service d’infrastructure de la défense (SID).
Le SID est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière et de la gestion domaniale.
Au sein de l’ESID de Rennes, le Service achats infrastructure (SAI) assure, dans le respect des objectifs ministériels de performance, le rôle de conseil et d’expert du pouvoir adjudicateur dans la définition, la passation et l’exécution des marchés publics de travaux, de services (MOP, AMO, SPS, CT…) ou de fournitures.
Le Bureau achats métiers (BAM), divisé en 3 sections (Investissement, Maintenance et Prestations intellectuelles) a pour mission :
- de réaliser la passation des marchés (MAPA, AOO, AOR, PAN) jusqu’à la notification. Cette mission implique notamment a rédaction des pièces administratives du DCE, en collaboration avec la maîtrise d’ouvrage ou la maîtrise d’œuvre ;
- de piloter l’exécution administrative des marchés (avenants, décisions de poursuivre, actes de sous-traitance, décisions de réception…).
Au sein de la Section investissement du BAM, le chef de section encadre une équipe de 4 agents. Il gère les marchés et contrats relatifs à la réalisation de travaux mais pourra également être amené, à terme, à gérer des marchés de service.
«  Ensemble, pensons, fournissons et maintenons les infrastructures nécessaires aux Armées pour protéger la Nation »
Animer une équipe : apporter son expertise, faire monter en compétence les agents et favoriser la cohésion
Assurer la gestion administrative de la passation du contrat : publicité, rédaction des pièces administratives du DCE
Assurer l'ouverture des offres, organisation des éventuelles négociations, accompagnement dans la rédaction des rapports de présentation...
Assurer la gestion administrative de l’exécution du contrat : acte de sous-traitance, avenant, décisions du RPA…
Réaliser de la dématérialisation des procédures en recourant aux outils suivants : PLACE, ALPHA, GPSNG, NACRE, E-Attestations
Veiller à la qualité juridique des actes passés par la section en se tenant informé de l’évolution de la réglementation
Réaliser la procédure d’achats : garantir le suivi administratif des opérations, en terme calendaire et procédural
Contribuer au classement et à l’archivage des marchés
Prendre en compte les aspects relatifs à la sécurité dans les marchés
ITM : 10000€, 3 ANS

Profil recherché

Expérience dans les achats
et/ou dans les marchés publics
et/ou dans l’exécution financière des marchés de travaux.

Compétences attendues

- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLEMENT LIE A L'ACHAT D'OPERATION INFRASTRUCTURE
- PRISE D'INITIATIVES
- ANIMATION D'EQUIPE
- EXPRESSION ECRITE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • helene.quillien@intradef.gouv.fr
  • claire.labatut@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Stationnement à l’intérieur du quartier militaire.
    Gare SNCF de Rennes à proximité.
    Restauration sur site.
    Possibilité de télé-travailler/d’aménager les horaires de travail sur 4 jours et demi.
    Possibilité de dépôt de demande de logement ou place en crèche.
    • Poste permettant d'acquérir une spécialisation dans les achats d'infrastructure.
    • Poste permettant d'évoluer au sein des différents services achats du MINARM, dans le domaine de l'exécution financière des marchés ou dans le domaine juridique.

  • Poste nécessitant une habilitation Secret
    ITM réservée aux agents de la fonction publique d’État
    Intégration dans le parcours nouveaux acheteurs du SID (déplacements à prévoir l'année de la prise de poste pour participer au cursus de formation organisé par la direction centrale).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/06/2024
  • Responsable achats - marchés publics

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • ACHETEUR PUBLIC FOURNITURES COURANTES ET SERVICES (FCS)

    • Achats

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : SGAMI OUEST
    • En ligne depuis le 25 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Acheteuse publique / Acheteur public

    • Achats

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 24 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • AGENT APPROVISIONNEUR FOURNITURES SERVICES

    • Achats

    • Localisation : Ille et Vilaine (35)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
    • En ligne depuis le 22 novembre 2024
    Ministère des Armées