Chef de section Mobilités (F/H)

Référence : 2024-1568635

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des Finances, des Achats et des Services
    Direction des Finances, des achats et des services (DFAS) Service des patrimoines (SPAT) Bureau des intendances
  • Localisation : 14 Avenue Duquesne - 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La/le chef-fe de section Mobilités et rattaché-e hiérarchiquement au chef du bureau et à ses adjoints. Elle/il encadre une section de 4 agents et en charge des questions des mobilités au sein de l'administration centrale des ministères sociaux.

Missions Principales :


- animer, piloter, organiser et évaluer l'activité des 4 agents de la section (2 techniciens et 2 administratifs);
- gérer les moyens de mobilités de l'administration centrale et des cabinets, et les faire évoluer conformément aux orientations interministérielles retenues, notamment par la mission mobilité de la Direction des Achats de l'Etat (DAE);
- Structurer l'offre de mobilité existante pour l'administration centrale et les cabinets, la promouvoir et la faire évoluer pour répondre aux besoins des utilisateurs (cabinets, directions, services et agents);
- Participer au dialogue de gestion avec l'ensemble des partenaires concernés;
- Développer et mettre à jour des outils de suivi de l'activité (Odrive notamment), des budgets et des marchés permettant d'alimenter la pertinence de l'offre de service en matière de mobilités;
- participer à la construction, à la mise en œuvre et au suivi du Plan De Mobilité Employeur des administrations centrales des Ministères sociaux, en lien avec la référente aux Mobilités Ministérielle ;

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Compétences attendues

Le poste peut convenir à un premier poste dans le domaine ou à une nouvelle orientation professionnelle

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr
    hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr
  • dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le service des patrimoines est chargé :


1/ d'élaborer et mettre en œuvre la politique de fonctionnement courant (gestion des équipements et des besoins en prestations diverses) et d'en assurer la gestion budgétaire ;
2/ de piloter la politique immobilière des ministères, d'en assurer la gestion budgétaire, et, pour ce qui concerne l'administration centrale, de conduire les opérations d'implantation, de travaux et de maintenance ;
3/ de conduire la politique documentaire et d'organiser la politique d'archivage ;
4/ de gérer les intendances, l'accueil et la sécurité des sites centraux ainsi que de participer à la maîtrise des risques opérationnels sous l'autorité du haut fonctionnaire de défense et de sécurité.

À propos de l'offre

  • Formations prévues dans le cadre de l’'adaptation au poste de travail :
    1- Formation sur les outils de gestion des mobilités : One drive
    2- Formation hygiène et sécurité
    3-Formation sur les processus qualité,

    Autres formations utiles au poste :
    1- Management
    2- Formation sur le développement durable et les économies d’énergie

    Contacts :

    Stéphane LHOMEL, chef du bureau des intendances: stephane.lhomel@sg.social.gouv.fr

    Hassan IGUIDAR, adjoint au chef du bureau des intendances: hassan.iguidar@sg.social.gouv.fr

    dfas-brhag-recrutement@sg.social.gouv.fr

  • Poste éligible à la NBI.
    Être titulaire du permis B

  • Vacant à partir du 15/05/2024
  • Responsable de la logistique

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