CHEF DE SECTION PENSIONS

Référence : DEF_29-00041347

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : 8 AVENUE DU PRESIDENT KENNEDY 78100 ST GERMAIN-EN-LAYE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Centre Ministériel de Gestion de Saint-Germain-En-Laye (CMG) est un service déconcentré du service des ressources humaines civiles du Ministère des Armées. Il assure l’essentiel des traitements attachés à la gestion, l’administration et la pré-liquidation de la paie de 12.300 personnels civils travaillant en IdF, dans l’Oise, en outre-mer et à l’étranger, et au sein des établissements de santé sur l’ensemble du territoire métropolitain. La division de la gestion administrative et de la paie (DGAP), forte de 88 agents, est chargée de la gestion individuelle des administrés, notamment dans le SIRH ALLIANCE, et de la pré-liquidation de la paie. Elle est également chargée de la consolidation des dossiers de pensions et du traitement des dossiers de protection sociale (AT, MP, CLM, CLD, CGM).
Au sein du bureau protection sociale et pensions, le chef de section pilote l’activité de son équipe (7 personnes) ainsi que les campagnes CIR. Il s’assure du traitement des dossiers de pension (quel que soit le motif de départ) y compris ceux avec travaux insalubres. Il assure la formation de ses gestionnaires ainsi qu’un rôle de conseil auprès des gestionnaires locaux. Il participe aux différents travaux en lien avec le chef de bureau sur les travaux spécifiques. Il peut se voir confier des responsabilités à l’échelle de la division
- Piloter l’activité de la section
- Assurer une assistance technique et formation des gestionnaires locaux
- Traiter les dossiers complexes
- Etudier la réglementation et veille réglementaire
- Accompagner la montée en compétences des personnels nouvellement affectés
Assurer des missions particulières au niveau de la division
- Animer les réunions
- Participer ponctuellement en renfort aux activités d’autres bureaux de la DGAP ou du CMG-SGL
NBI : 10 points
ITM : 7000€, 4 ans

Profil recherché

Expérience professionnelle en gestion du personnel et en pensions

Compétences attendues

- ANALYSE
- MANAGEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • sarah.cocquet@intradef.gouv.fr
  • marie-roua.bakar@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    SELF-SERVICE
    TRAMWAY- CRECHE
    POSSIBILITE DE STATIONNER AVEC VEHICULE PERSONNEL


  • FORMATIONS INFORMATIQUES LIEES A LA GESTION RH (SCENARIO, ALLIANCE)
    FORMATIONS INFORMATIQUES (BUREAUTIQUE)
    FORMATION A L’ORGANISATION DU MINSTERE DES ARMEES
    FORMATIONS PENSIONS en lien avec le SPRP

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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