CHEF DE SECTION PERSONNEL CIVIL

Référence : DEF_07-00033396

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires financières (DAF)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL VALIN 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Rattaché directement à la directrice et son adjointe, le bureau des ressources humaines est notamment chargé de la gestion RH employeur du personnel civil de la DAF et contribue à la gestion du personnel militaire.
Le BRH est organisé en deux sections aux missions complémentaires :
- la section personnel civil ;
- la section environnement - sécurité et contractualisation.

Sous l'autorité du chef de bureau des ressources humaines, le titulaire du poste assure le pilotage de la section chargée de la gestion RH employeur des personnels civils de la direction des affaires financières, soit 210 agents, dont une majorité de cadres de niveau I de différents statuts (fonctionnaires et contractuels).
Le chef de section est responsable de dossiers spécifiques tels que le suivi des effectifs sous SI-ORG (civils et militaires) et les travaux de gestion collective (préparation des campagnes d'évaluation, d'avancement , décorations, etc.).
Il s'assure de la préparation du dispositif de formation et des candidatures au CFMD.
Le chef de section est en contact avec les différents partenaires RH de la DAF (CMG, pôle RH SGA, SRHC...).
En outre, le chef de section se positionne comme le conseiller, à la fois de la hiérarchie et des personnels de la direction dans le domaine des ressources humaines.
Le titulaire du poste sera idéalement du grade SACE ou SACS, mais le poste peut être tenu par un SACN aguerri et très expérimenté.
Animer et piloter une équipe de deux secrétaires administratifs, chargés d'études.
Assurer le pilotage et le traitement des travaux REO sous SI-ORG.
Assurer l'instruction des dossiers de décoration (MHPC et ordres nationaux).
Assurer la gestion RH employeur de 210 personnels civils.
Assurer le conseil et l'expertise en matière de gestion RH
Mener les travaux de gestion collective (campagnes d'évaluation, d'avancement, ...).
Assurer les travaux relatifs à la mobilité
Effectuer des statistiques diverses.
Participer aux travaux relatifs au volet financier en liaison avec l'adjoint au chef de bureau.
NBI : 15 points
ITM : 8000€, 3 ans

Profil recherché

Expérience RH civile requise, idéalement en RH de proximité.

Compétences attendues

- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- GESTION DE LA FORMATION
- ACCUEIL ET RENSEIGNEMENT
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- ORGANISATION ET METHODE
- REACTIVITE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr
  • pascal-p.gaillard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Poste situé à Balard (passerelle Ouest).
    Restauration, conciergerie, antenne IGESA.
    Accessible par transport en commun.
    Evolution sur des postes à responsabilités plus importantes dans le domaine des ressources humaines.

  • Discrétion professionnelle indispensable.

    Forte activité sur certaines périodes de l'année liées aux travaux RH collectifs.
    Formation SI-ORG.
    Formation ALLIANCE.
    Formation tableur Excel si nécessaire (niveau confirmé).

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/07/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser