CHEF DE SECTION PERSONNEL MILITAIRE

Référence : DEF_21-00035543

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
  • Localisation : 11 RUE DE GROUSSAY 78120 RAMBOUILLET

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le centre interarmées du soutien « solde et administration du personnel » (CISAP), sous l’autorité du sous-directeur « droits individuels et études juridiques » de la DCSCA, concentre l’expertise métier des filières solde et administration du personnel. Chargé de garantir la qualité globale des prestations et des données des chaînes de traitement dans ces domaines, il est responsable de la performance des filières dont il est la tête de chaîne.
Au sein du bureau RH de commandement, le chef de section RH personnel militaire est chargé de piloter la gestion du personnel militaire d’active et de réserve. A ce titre, il assure, prépare et réalise les travaux de gestion du personnel militaire du CISAP en lien avec les gestionnaires et/ou organismes d’administration.
Dans le respect des directives d'armées, il met en œuvre les actes d'administration du personnel, de gestion individuelle et collective des administrés du CISAP
Il assure également un rôle de conseil auprès des administrés et de leurs hiérarchies.
Le chef de section manage et conduit les diverses activités de son équipe.
Organiser et superviser les activités de le section et de ses collaborateurs
Piloter et réaliser les travaux de gestion du personnel militaire d’active et de réserve dans le respect de la réglementation
Préparer les actes administratifs individuels et collectifs relatifs à la carrière des administrés gérés
Mettre à jour des dossiers informatiques (saisies SIRH) et des dossiers papiers détenus dans l’organisme et réaliser des actes administratifs divers (SPA, renseignements de tableaux de bord)
Appliquer la réglementation et les textes en vigueur relatif à la gestion des PM
Conseiller les administrés et leurs hiérarchies ainsi que le commandement
Assurer le traitement des anomalies de la badgeuse pour le personnel PM
Traiter parfois des dossiers complexes
Animation de réunions d’information RH
Réalise des travaux statistiques
Demande d’accès SIRH

Profil recherché

Gestion administrative du personnel militaire du ministère des Armées

Compétences attendues

- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ADAPTABILITE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- MANAGEMENT
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • alexandra1.rezkallah@intradef.gouv.fr
  • claire.gilliot@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre


  • Formations aux statuts des PM
    Formations aux SIRH

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser