CHEF DE SECTION PILOTAGE BUDGETAIRE (BOP APRH HT2 UO ASSOC

Référence : DEF_16-00023150

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les crédits HT2 du BOP "accompagnement de la politique des ressources humaines" (APRH) sont destinés mettre en œuvre les politiques de ressources humaines conduites au niveau ministériel en matière d'action sociale, de formation du personnel civil et d'accompagnement vers l'emploi des militaires, civils de la défense et conjoints.
Le titulaire du poste coordonne la réalisation de l'ensemble des travaux budgétaires de programmation annuelle et pluriannuelle ainsi que le suivi infra-annuel de cette programmation. Il œuvre à la gestion quotidienne des ressources et des dépenses des UO qui le composent afin de répondre au mieux aux besoins des directions métier et des ressortissants du ministère. A cet effet, il pilote l'animation du dialogue de gestion avec ses directions métier et le responsable de programme en lien avec son chef de bureau et l'adjoint.
Polyvalent dans ses fonctions, il collabore aux études et analyses diverses intéressant les domaines financiers du BOP et participe également au contrôle interne budgétaire. Il est force de proposition d’amélioration continue.
Coordonner les travaux de programmation pluriannuelle et annuelle et à son ajustement au cours de l'année de gestion
Piloter l'exécution budgétaire dans le SI métier CHORUS et la réalisation les tableaux de synthèse permettant de constater les écarts et de les analyser
Participer à l'animation du dialogue de gestion avec les services chargés des politiques RH, le RPROG et la DAF
Maîtriser les risques dans le cadre du contrôle interne budgétaire (CIB).
Veiller à la coordination et à la restitution des travaux de CIB de niveau 1 et 2.
Alimenter les tableaux de bord de la direction et autres autorités extérieures, sur le périmètre HT2 du BOP APRH.
Réaliser la veille réglementaire dans les domaines de l'action sociale, de la formation et de la reconversion
Elaborer et mettre à jour la document relative aux processus relevant de la section.
Assurer la montée en compétence des collaborateurs de la section
NBI : 10 points
ITM : 9000€, 3 mois

Profil recherché

Expérience préalable, ou appétence particulière, dans le domaine budgétaire, financier ou comptable.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- EXPRESSION ECRITE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- ORGANISATION ET METHODE
- PRISE D'INITIATIVES
- ANALYSE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • emmanuel.helluin@intradef.gouv.fr
  • drh-md-brh.contact.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • ficheDePoste.typeAffectation.das (durée : 3/4 ans)
    Restauration collective sur place, crèches
    Transports : métro M8 (Balard), Tramway T2 et T3a, RER C (Pont du Garigliano – hôpital européen Georges Pompidou)
    Poste permettant d'acquérir une solide expérience professionnelle dans le domaine du pilotage d’unités opérationnelles en charge de politiques publiques majeures d’un grand ministère.

  • Rigueur, réactivité et sens de l'organisation.
    Disponibilité renforcée à certaines périodes.
    Bon relationnel et capacité à travailler en équipe
    Respect des délais
    En fonction du profil du candidat, formation dans le domaine des finances, l'utilisation de l'outil CHORUS et des outils de bureautique, du management d'équipe…

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2023
  • Responsable budgétaire

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