CHEF DE SECTION PILOTAGE RELATIONS INSTITUTIONNELLES

Référence : DEF_23-00056687

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de l'énergie opérationnelle (SEO)
  • Localisation : 27 BOULEVARD DE STALINGRAD 92240 MALAKOFF

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Service de l’Energie Opérationnelle SEO a pour principales missions la logistique des produits pétroliers et des énergies alternatives de la mobilité, la réalisation et la maintenance des matériels et infrastructures pétroliers, ainsi que le conseil et l’expertise pétrolière au profit de l’ensemble des armées .
La direction du SEO (DSEO) dirige les activités du service. Cet organisme axe son action sur le pilotage : il décline les stratégies et politiques relatives à l’énergie opérationnelle pour les armées et plus particulièrement celles de la logistique pétrolière.
Rattaché à la sous-direction performance et activités (SDPA) de la DSEO, le poste est inséré au sein de la division pilotage performance finances (DPPF) afin de contribuer aux échanges de la DSEO avec l’EMA et les autres état-major, directions et services (EMDS), Ce poste implique principalement des missions liées à la production de documents et tableaux de bord ayant vocation à aider le commandement dans ses prises de décision.
Subordonné au chef du Bureau Pilotage Performance (BPP), le chef de la section Pilotage Relations Institutionnelles(SPRI) participe à la mise en œuvre des politiques fixées par le ministre des armées et le CEMA en contribuant au pilotage du SEO conformément aux directives de sa hiérarchie. Elle participe à la déclinaison des orientations stratégiques du Ministère en objectifs, en suit la réalisation et est garant des éléments communiqués aux autorités.
Coordonner la la production du rapport annuel (RA) du Service de l’énergie opérationnelle
- Produire et mettre à jour le tableau de bord (TdB) de la DSEO lors des comités de pilotage/plénier (COPIL/CODIR)
- S’assurer de la cohérence des éléments communiqués par le bureau en interne et en externe (EMA, SGA, Parlement,…).
- Coordonner la réalisation des présentations faites par le bureau auprès des autorités
- Préparer les dialogues de commandement (DIALCOM) avec l’EMA, les états-majors d’armées, directions et services
- Participer à la production du livret statistiques (LS) reprenant les chiffres clés de l’activité du SEO
- Participer à l’élaboration de la directive de performance (DIRPERF) du SEO
- Participer au traitement des diverses sollicitations du bureau (questions parlementaires, questions EMA,…) en s’assurant de la cohérence des réponses et des éléments communiquées.
-Synthétiser les éléments SEO permettant d’alimenter les tableaux de bord EMA et Ministre

Profil recherché

Connaissance MINARM et fonction publique
Connaissance domaine du soutien pétrolier est un plus


Outlook, Excel, PowerPoint
Capacités rédactionnelles et analytiques élevées

Travailler en équipe, en autonomie, faire preuve d’esprit de synthèse, d’initiative
Savoir se positionner au sein d’un groupe hiérarchisé mil

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- PILOTAGE DE LA PERFORMANCE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • thomas.ronzeau@intradef.gouv.fr
  • olivier.morandfehr@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée : 3 ans
    Accès métro : ligne 13 station Etienne Dolet
    Bus : ligne 188, 191, 194, 195, 295, 323
    SNCF : gare de Vanves Malakoff


  • -Pilotage de la Performance
    -Cartographie et management des risques
    -Pilotage des processus
    - Contrôle interne

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

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