CHEF DE SECTION QUALITE MAITRISE DES RISQUES

Référence : DEF_13-00041811

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
  • Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Direction Interarmées des Réseaux d’Infrastructure et des Systèmes d’Information (DIRISI) est l’opérateur unique des systèmes d’information et de communication du ministère des Armées. Elle est constituée d’un échelon central et de 21 organismes répartis en métropole, outre-mer et à l’étranger, représentant un effectif global d’environ 7000 personnes.
Au sein de la sous-direction transformation, innovation et performance des services (SDTIPS), le bureau performance des services (BPS) est chargé de piloter le dispositif de maîtrise des activités de la DIRISI et des risques associés en s’appuyant sur les démarches de contrôle de gestion, contrôle interne, management par la qualité et maîtrise des coûts. Ce dispositif global a pour but de donner une assurance raisonnable à la direction quant à l’atteinte des objectifs fixés.
Le titulaire du poste, chef de la section qualité maîtrise des risques, conçoit et pilote les démarches qualité et maîtrise des risques de la DIRISI. Il fait appliquer les mesures relatives à la qualité et au management des risques. Il participe à l’élaboration de la politique qualité, à la définition des objectifs « qualité » de la DIRISI, à l’évolution du système de management par la qualité (SMQ) et à la politique de management des risques. Il exerce ses activités de manière transverse, en relation avec les pilotes de processus et les responsables qualité de toutes les entités. Il peut être amené à se déplacer afin de réaliser des audits internes.
Concevoir, initier, accompagner, coordonner et optimiser les démarches qualité, contrôle interne et gestion des risques
Planifier et déployer le système de management par la qualité et le management des risques sur le périmètre défini par les autorités
Conduire la démarche d’identification des risques, définir et entretenir la cartographie des risques et coordonner les audits
Accompagner les pilotes de processus et les porteurs de risques et Animer le réseau des correspondants
Diriger la section et manager ses collaborateurs
Mettre en œuvre les outils de gestion de la qualité (système documentaire, outils d’évaluation, etc.) et analyser les données
Représenter la DIRISI au sein de groupes de travail traitant des domaines de la section
Préparer et réaliser des audits internes

Profil recherché

Connaissances préalables dans le domaine du contrôle interne et de la qualité souhaitables (COSO et normes ISO), démarche qualité et méthode d’audit

Compétences attendues

- ORGANISATION ET METHODE
- MANAGEMENT
- PILOTAGE STRATEGIQUE
- METHODE D'AUDIT QUALITE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- DEMARCHE PROCESSUS
- MANAGEMENT DE LA QUALITE(DES ORGANISMES)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • clement.fetet@intradef.gouv.fr
  • dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires de bureau : Lundi au Jeudi : 8h30 – 17h30, Vendredi : 8h30 – 15h30
    Possibilité de restauration sur place (self administratif – forfait pour un repas : 3,10€ ; espace bar/café ; espaces pique-nique)
    Facilités d’accès avec plusieurs lignes de bus (47, 125, 131, 323) et métros (L7 ; L14)
    Club sportif et artistique
    Salle de sport sur site
    Infrastructure scolaire et logement SNI à proximité
    Stationnement des véhicules autorisé à l’intérieur du fort (parking voitures, motos, vélos)
    Évolution sur des postes de contrôleur de gestion, chef de bureau dans le domaine de la qualité ou transverse.

  • Habilitation secret.
    Déplacements ponctuels en France métropolitaine dans le cadre des audits de contrôle interne.
    Formation possible selon les compétences de la personne : sensibilisation au contrôle interne, auditer les processus et systèmes qualité, Qualité et processus maintenance – du diagnostic à l’audit

  • Vacant à partir du 14/09/2024
  • Spécialiste méthode et outils / qualité / sécurité

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