CHEF DE SECTION RECENSEMENT

Référence : DEF_18-00057516

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction du service national et de la jeunesse (DSNJ)
  • Localisation : 59 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Manager l’équipe de la section, assurer la coordination et le suivi des activités
Contribuer au pilotage du processus de traitement des données issues du recensement obligatoire à 16 ans transmises par les mairies, en lien avec les autres bureaux de la SD, les autres SD de la DSNJ et les organismes qui en constituent le réseau
Organiser la fiabilisation des données disponibles
Contribuer aux actions de mise en cohérence et de mise en qualité des données(référentiels de données, dictionnaire des données) issues du recensement
Assurer le rôle de référent métier du traitement du recensement pour l’ensemble de la direction
Participer aux travaux du futur groupe de travail interministériel (MINARM, DILA, Ministère de l’Intérieur, ANTS) constitué avec l’AMF destiné à construire un nouveau SI de recueil et de traitement du recensement
Contribuer aux travaux conduits avec d’autres ministères et opérateurs de l’Etat autour des échanges et de la consolidation des données recueillies dans le cadre du recensement
Travailler si besoin en mode projet avec les autres sections, bureaux et entités de la DSNJ, voire des ADS
Faire le lien entre le chef de bureau (et son adjoint) et les chargés d’études sur les questions liées au processus de recensement et au traitement des données qui en résulte.
Contribuer aux actions de formation et assurer la veille réglementaire & technique du processus de traitement du recensement

Profil recherché

Ce poste peut constituer une 1ère ou 2ème expérience au sein du MIN ARM, à la condition de disposer d’un socle de connaissances portant sur le droit des données à caractère personnel, de leur traitement et de leur conservation (loi n° 78-17 modifiée, RGPD), d’une ouverture d’esprit sur les sujets techniques SI/SSI et d’une aisance dans l’utilisation des outils de traitement des données et des outils statistiques. Des capacités de synthèse, de rédaction et d’animation de groupes de travail .

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • noelle.chartier@intradef.gouv.fr
  • thibault.de-brebisson@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie.
    Accès BALARD : métro ligne 8 Balard ; RER C Garigliano ; Tramway T3 Balard, T2
    Service de conciergerie.
    Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Accès aux prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme du ministère (www.igesa.fr)

  • Télétravail : possible après une période d’adaptation et sous réserve des nécessités de service

    Déplacements sur l’ensemble du territoire national à prévoir

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Chargée / Chargé d'études et d'enquêtes

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Responsable Démarche Qualité 2D H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • Analyste Activité et Performance 2D H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
    • En ligne depuis le 07 novembre 2025
    Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)
  • DSPAP/DTSP75/CP19 /SAIP – Gestionnaire au secrétariat judiciaire et de synthèse (SJS) H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • En ligne depuis le 24 novembre 2025
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    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 24 novembre 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
  • DSPAP/SDSO/SDSE/TECHNICIEN REFERENT GESTT H/F

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Préfecture de Police de Paris
    • En ligne depuis le 24 novembre 2025
    Préfecture de police - Liberté, égalité, fraternité
  • PAMRQ - Responsable unité lutte contre la fraude

    • Organisation, contrôle et évaluation

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Agence Nationale de l'Habitat (ANAH)
    • En ligne depuis le 24 novembre 2025
    Agence nationale de l'habitat - Anah