Chef de section "recours-interventions"

Référence : DEF_04-00058338

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de terre
  • Localisation : 60 B BOULEVARD JEAN ROYER 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein de la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT), le titulaire du poste, en situation de responsable hiérarchique, encadre une équipe composée d’un commissaire juriste et de 4 rédacteurs civils et militaires chargés d’instruire, dans le domaine statutaire (hors notation, solde et discipline) les recours pré-contentieux et contentieux ainsi que des interventions intéressant la direction. Il est l’interlocuteur privilégié de l’ensemble des services du ministère impliqués dans ces procédures (cabinet du ministre, commission des recours des militaires, direction des affaires juridiques, cabinet du chef d’état-major de l’armée de terre, services locaux du contentieux).
Il assure également une mission de conseil et d’aide à la décision au profit du commandement et des services gestionnaires de la direction dans le domaine statutaire.
En outre, le titulaire du poste exerce la fonction de conseiller juridique au profit du bureau des lycées de la défense.
Enfin, le titulaire du poste est amené à traiter ponctuellement des affaires du domaine réservé du général commandant la DRHAT (N+2) qui présentent une problématique complexe, transverse, une sensibilité particulière ou une attention des autorités.

Profil recherché

Expérience professionnelle en droit administratif. Connaissance du contentieux administratif. Connaissance des règles relatives au statut du personnel militaire.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • stephane.fouassier@intradef.gouv.fr
  • jean-frederic.lenoble@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • NBI : 15 points
    En rejoignant le ministère des Armées et des Anciens combattants, vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel, notamment pour la préparation aux concours. Le ministère offre en outre de nombreux avantages:
    - Restauration sur place avec contribution employeur ;
    - Accessibilité en transport en commun;
    - Rythme de travail : 8h00 - 17h30 (12h00 le vendredi) - jours de congés : 22.5 - RTT : 16.5. Possibilité d'accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr

  • Habilitation Secret.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Juriste spécialisée / spécialisé

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