
CHEF DE SECTION
Référence : DEF_13-00056297
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction Interarmées des Réseaux d'Infrastructure et des Systèmes d'Information (DIRISI)
- Localisation : 21 AVENUE CHARLES GIDE 94270 LE KREMLIN-BICETRE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Placé sous l’autorité du ministre des Armées, le Commissariat au Numérique de Défense (CND) a pour mission d’apporter un appui numérique performant et résilient aux opérations et de faciliter la construction du système de combat de demain autour du numérique et de la donnée. Il apporte un appui numérique permettant au ministère des Armées de fonctionner au quotidien, et gère les crédits qui lui ont attribués et rend compte des résultats obtenus à la Représentation nationale. L’échelon central du CND est stationné sur le site de Balard et au Fort de Bicêtre. Au sein de la sous-direction organisation et ressources humaines de la direction centrale, le bureau Gestion du Personnel Civil (BGPC) est composé de deux sections, dont la section Pilotage Gestion personnel civil. Au sein de cette section, le chef de section supervise le travail de la section, contribue à la production des travaux, coordonne et assure la synthèse des actions de la section pilotage gestion du personnel civil, sous l’autorité directe de l’adjointe au chef du bureau. Le titulaire du poste est chargé du traitement des dossiers de recrutement des agents sous contrat (environ 130 recrutements par an). Il assure le suivi de la consommation des droits à recrutement des ASC obtenus dans le cadre du plan de recrutement annuel validé par la DRH-MD en conformité avec le CARTEC en cours.
Manager les membres de la section, suivre et coordonner leurs missions ; S’assurer de la montée en compétence de son équipe et procéder à son évaluation.
Contrôler l'avancement des travaux et conseiller le personnel de la section.
Apporter aide et conseil aux gestionnaires RH des formations d’emploi concernant la constitution des dossiers de recrutement des agents sous contrat.
Assurer le suivi des droits à recrutement attribués par la DRH-MD lors de l’élaboration du plan de recrutement annuel.
Veiller à la complétude des dossiers de recrutement d’agents sous contrats, vérifier et suivre les avenants envoyés par les CMG, en appui des gestionnaires de la section.
Suivre les fins de contrat et anticiper les éventuels renouvellements, en lien avec les entités et les gestionnaires de la section.
Mettre à jour les différents tableaux de suivi des ASC.
Fiabiliser les effectifs avec le SIRH Alliance NG (extraction des données une fois par mois pour identifier les anomalies) en l’absence et en appui du gestionnaire en charge.
Participer avec les chefs de bureau et adjoint au dialogue de gestion (DDG), préparer les éléments statistiques pour le DDG, les CSA - R et le tableau de bord du CND.
Appuyer l’adjoint au chef de bureau dans ses missions.
Vérifier les tableaux de revalorisations (annuel, triennale, DINUM) et les avenants aux contrats afférents.
Participer à l’élaboration des plans de recrutements annuels et pluriannuels de la DIRISI.
Profil recherché
Expérience dans le domaine des ressources humaines. Connaissances du SIRH Alliance et de la GPEEC.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sandra.duprat@intradef.gouv.fr
- dc-dirisi-sdorh-rrh-gpc-gpeec.mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Horaires de bureau : Lundi au Jeudi 8h30 – 17h30, Vendredi 8h30 – 15h30.
Ce poste permet d’approfondir ses connaissances sur l’environnement CND et sur la réglementation des agents sous contrat.
Par la suite, le titulaire pourra occuper d’autres postes dans le domaine des ressources humaines. -
Habilitation secret
Formation continue : statut et recrutement des agents sous contrat ; éléments constitutifs d’un bulletin de rémunération. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie