
CHEF DE SECTION
Référence : DEF_21-00049704
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : RN 4 - BOURSCHEID 57370 PHALSBOURG
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le groupement de soutien de la base de défense (GSBDD) de PHALSBOURG a été créé le 1er janvier 2011 (implantation sur quatre sites PHALSBOURG-BITCHE-SARREBOURG-DIEUZE). Il assure des missions d’administration générale et de soutien commun de façon mutualisée au profit des organismes du ministère des Armées relevant de son périmètre de compétence.
La division conduite du soutien est organisée de façon à pouvoir, dans un format resserré et polyvalent, assurer l’application des directives métiers et filières fixées par les centres interarmées du soutien. A ce titre, elle a une autorité fonctionnelle sur les pôles commissariat du groupement.
Au sein du bureau ressources, la section unité opérationnelle assure, sous la responsabilité fonctionnelle du commandant de la base de défense, la répartition et la mise à disposition des crédits de programme du BOP soutien ainsi que la prescription des besoins à satisfaire à partir de ces crédits, de leurs priorités et de leurs échéances.
Le titulaire du poste contribue au cycle budgétaire, à l'évaluation du besoin et à la restitution de la consommation des crédits Hors Titre 2 (HT2).
- Contribuer aux travaux de la programmation budgétaire des UO déléguées.
- Contribuer au suivi de gestion et comparer la programmation et l’exécution.
- Mettre à jour des bases de données physico-financières d’exécution.
- Contribuer au développement d’outils de travail et de synthèse du suivi budgétaire.
- Manager une équipe
- Vérifier, valider et assurer les actes d’exécution de la dépense.
- Vérifier, valider et assurer les actes d’exécution de la recette.
- Fournir les données pour la mise à jour des indicateurs de pilotage.
- Contribuer à l’évolution des outils existants.
Profil recherché
Expérience dans le domaine des finances
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES DU DROIT BUDGETAIRE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET MODALITES DE MISE EN OEUVRE DU CONTROLE INTERNE BUDGETAIRE
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- ANALYSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- delphine.schaeffer@intradef.gouv.fr
- audrey.paupert@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Restauration payante sur place
Travail sur 4 ;5 jours (lundi au jeudi : 7H45-12H00/13H00-17H15 – vendredi : 7H45-11H45)
Parking gratuit sur le site –
Evolution possible par le biais de concours ou examen professionnel -
Permis B
Déplacement sur les différents sites
Stage MACRO PROCESSUS CHORUS n°7
Formation Laïcité -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires