CHEF DE SECTION

Référence : DEF_30-00053099

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service de Santé des Armées (SSA)
  • Localisation : ROUTE DE SAINT LYE 45400 FLEURY LES AUBRAIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La plateforme achats finances santé (PFAF-S) est chargée de satisfaire les besoins d’achats métier de l’ensemble des organismes du service de santé des armées (SSA) conformément à un plan prévisionnel d’actes d’achats. Elle assure également l’exécution financière des dépenses et des recettes non fiscales du SSA. Dans le domaine de la comptabilité patrimoniale, la PFAF-S assume les fonctions de responsable auxiliaire des immobilisations et des stocks du SSA.

Affecté au sein de la section clôture des marchés du bureau engagements et transverse de la division finances-dépenses de la PFAFS, vous travaillerez en tant que chef de section. Cette section a pour mission de procéder à la clôture administrative et comptable des marchés échus. Vous serez en relation avec les fournisseurs et le comptable public pour mener à bien ces travaux.

Par ailleurs, vous serez amené à renforcer la section transverse dans ses travaux saisonniers (notamment reste à payer, contrôle interne du dispositif de service fait présumé) ou en cas de besoins ponctuels.

En tant que chef de section, vous en assurerez le management.
Etre responsable des engagements juridiques (REJ)
Manager et organiser le travail de la section
Respecter les consignes et la réglementation
Mener les campagnes de clôture des marchés en lien avec les sections d’exécution de la dépense et le bureau immobilisations
Procéder à la clôture administrative, comptable et clôture chorus des marchés échus en lien avec le fournisseur et le comptable public
Assurer le suivi et l’archivage des marchés traités dans le respect de la réglementation en vigueur
Etre force de proposition d’axes améliorations et d’optimisation des procédures existantes
Conseiller ses chefs de bureau
Rédiger et mettre à jour les procédures internes
Renforcer la section Transverse pour les dossiers saisonniers et les besoins ponctuels.

Profil recherché

Pratique du progiciel interministériel financier Chorus.
Finances publiques.

Compétences attendues

- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- EXPRESSION ECRITE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR
- ADAPTABILITE
- AUTONOMIE
- MAITRISE DE SOI
- MANAGEMENT

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • geoffroy.couderc@intradef.gouv.fr
  • anais.imadache@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le Service de santé des armées est composé de 14 700 hommes et femmes civils et militaires et de plus de 4 000 réservistes. Son rôle est d’assurer le soutien médical de l’armée de Terre, de l’armée de l’Air et de l’Espace, de la Marine nationale et de la Gendarmerie, en tout lieux et en toute circonstance, en métropole comme sur les théâtres d’opérations.

Pour cela, il est organisé en une chaîne santé complète et autonome, de soins, d’expertises, de recherche, de formation et de ravitaillement en produits de santé.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables – Cycle de travail sur 4,5 jours – Restauration sur place – Bus TAO ligne 21 – Gare de Fleury Les Aubrais – Possibilité d’avoir accès aux logements gérés par la Base de Défense d’Orléans-Bricy (prendre contact avec le bureau logement) – Avantages sociaux : mutuelle et IGESA – Club sportif sur site.
    Intégration du vivier « Finances » du ministère des Armées, avec possibilité d’évolutions ministérielles voire interministérielles, notamment pour des fonctions d’adjoint ou de chef de bureau.

  • Moyens techniques :

    - CIMS ;
    - Logiciel Chorus ;
    - Logiciel ALPHA.

    Poste éligible au télétravail selon la règlementation en vigueur.
    Formations internes aux différentes applications.

  • Vacant à partir du 17/06/2025
  • Chargée / Chargé du contrôle et de l'exécution de la dépense publique

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    Direction générale des Finances publiques (DGFiP)