CHEF DE SECTION RESSOURCES HUMAINES

Référence : DEF_08-00051982

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des affaires juridiques (DAJ)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Compétente pour l'ensemble des questions juridiques du ministère, la Direction des affaires juridiques remplit une mission de conseil juridique au profit des états-majors, directions et services, tant en service courant qu'en opérations extérieures. Elle comprend un échelon de direction, trois sous-directions (droit international et européen, droit public et droit privé, contentieux) et une division des affaires pénales militaires.
Le bureau ressources humaines, financières, documentaires et informatiques, directement rattaché au directeur et à son adjoint, est composé de 4 sections : la section« ressources humaines - santé et sécurité au travail », la section« finances-solde-déplacement», la section « documentation juridique » et la section informatique.
Le chef de la section RH, a pour principales missions de participer à tous les travaux RH de commandement (avancement, décorations et ordre nationaux, éléments variables de paye, GPRH, télétravail...). Il veille au suivi des effectifs réalisés, au REO et au pourvoi des postes (plan de recrutement des contractuels, stagiaires et apprentis, mobilité). Il permet le management des compétences au travers de la formation pilotée par son adjoint.
Permettre une GPRH dynamique avec le pourvoi des postes associé (gestion de la mobilité, recrutement)
Assurer la publication et le suivi des fiches de postes sur les différents SI (Mobilia, CSP, CVD, Première expérience Défense...)
Participer à la définition de la politique en matière indemnitaire (ISFE, CIA, NBI pour les fonctionnaires, revalorisation ASC, clause de revoyure...)
Manager son équipe
Assurer le suivi des effectifs réalisés en cohérence avec les prévisions, ainsi que différents fichiers RH de suivi demandés par le SGA GE
Assurer la description du REO dans le système d’information dédié en cohérence avec le REM et les effectifs autorisés
Gestion des travaux RH de commandement : avancement, évaluation, décorations, sanctions, télétravail, éléments variables de paye...
Conseiller les managers en matière RH
NBI : 15 points

Profil recherché

Expérience dans le domaine RH serait appréciée.

Compétences attendues

- AUTONOMIE
- ORGANISATION ET METHODE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- CONNAISSANCE DE L'ORGANISATION DU MINISTERE DES ARMEES
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • isabelle1.grosset@intradef.gouv.fr
  • sga-daj.cer.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Administration centrale - 08h45 à 17h30 (vendredi : 16h30) - base 38h + 18 RTT - RER C, M8, M12, T2 Suzanne Lenglen, T3 Balard - Restaurant administratif, conciergerie, coiffeur, centre médical, crèches, équipements sportifs. Télétravail envisageable après période d’adaptation.

  • Accès intranet et internet.
    Logiciels spécifiques : ALLIANCE, SI ORG, MOBILLIA, CSP, PROGRESSIO, ESTEVE, CVD, 1ED...
    Formation continue en cours d’affectation.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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