CHEF DE SECTION RH
Référence : DEF_27-00058980
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Il animera son équipe et garantira la qualité des travaux fournis par ses collaborateurs. Il veillera à la montée en compétence de son équipe.
Les principales missions exercées seront :
- Participer aux travaux relatifs aux campagnes annuelles collectives (évaluations, décorations, avancements, essais professionnels des ouvriers de l’Etat),
- Traiter les demandes des agents concernant leur situation administrative ou leur position administrative (positions diverses, congés spécifiques, congés bonifiés, cumul d’activité…),
- Assurer la gestion administrative des agents (prise en charge des nouveaux arrivants…),
- Assurer le traitement des états relatifs aux éléments variables de rémunération et saisir les états dans SAFIA,
- Renseigner les agents et leur hiérarchie,
- Veiller à la qualité et au respect des délais des dossiers traités en interface avec le gestionnaire civil,
- Mettre en place un contrôle interne des procédures et processus et organiser la cohérence des exercices RH,
- Analyser les demandes complexes relatives à la paie des agents.
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
La connaissance du ministère des armées, de son organisation et plus particulièrement de l’organisation des RH en son sein serait un atout.
Expérience en conseil au commandement et aide à la décision appréciée.
Formations : Dispositif de professionnalisation RH interne au SID capitalisant sur les formations disponibles. Académie des RH civiles et outils de gestion RH (SIRH) selon expérience et besoins.
SI utilisés : Alliance / SAFIA / Progressio / Estève / Nacre / source Web / Libellus / Démarches simplifiées / Horoquartz / Gaetan / Excel / Word / Outlook
Expérience souhaitée dans la gestion administrative des personnels civils.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
- florence.sagory-poupart@intradef.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.
Descriptif du service
Le Service d’infrastructure de la défense (SID) est l’organisme interarmées qui soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des Armées. Référent ministériel en matière de construction, de maintien en condition, d’énergie, de gestion administrative et technique du patrimoine, le SID est rattaché au Secrétariat général pour l’administration et doté d’un réseau sur le territoire national et outre-mer.
Au sein du SID ATLANTIQUE, le bureau des ressources humaines régional (BRHR) assure l’administration de 85 personnels militaires et de 571 personnels civils. Rattaché à la section gestion du personnel civil, l’agent assurera l’administration des personnels civils de l’établissement (portion régionale) et des unités rattachées en lien le cas échéant avec le correspondant RH de l’USID concernée.
Sous l’autorité du chef de pôle, le chef de section RH civile garantira le traitement des demandes relatives à la situation individuelle des agents soutenus et pilotera les campagnes collectives (évaluations, valorisations, décorations, avancements…).
Le chef de section veillera tout particulièrement au respect des règles réglementaires, de gestion, des délais et des procédures telles que mises en place au sein de l’établissement ainsi que dans la chaîne fonctionnelle RH du SID et en lien avec le gestionnaire civil. Il proposera toutes les simplifications de procédures et processus pertinents et assurera un suivi statistique de ses missions et activités.
À propos de l'offre
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Nombreux avantages : Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches.
Accessibilité en transport en commun, parking disponible .
Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18 .
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère .
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr -
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS).
Permis B - déplacement sur sites
Télétravail possible 1 jr/sem après une période de 6 mois sur le poste. -
Vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie