
CHEF DE SECTION SOUTIENS
Référence : DEF_27-00053712
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national qu’à l’étranger.
Le SID Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.
L’agent en poste est responsable du soutien administratif de la sous-direction : il contribue en relation avec le service ressources humaines et le Bureau administration du SID Atlantique à la gestion et à la mise en œuvre de l’administration du personnel civil. Il participe au suivi des objectifs et indicateurs de la division. Il est le supérieur hiérarchique direct des agents de soutien de la sous-direction maintenance et patrimoine et supervise à ce titre les tâches administratives transverses (secrétariat, …). Il est également chargé d’assurer les tâches administratives dans les domaines du soutien relatif aux ressources humaines des personnels civils et militaires. Il est lien avec les chefs d’USID, le BAPC, le SAA/RH et les agents.
Etre l’interlocuteur du bureau ressources humaines en ce qui concerne la gestion du personnel de la sous-direction (recrutement, formation, intégration et détachement)
Superviser les campagnes de fiabilisation et participer aux travaux de gestion collective du personnel civil pour les FDP, l’avancement, la notation et les évaluations.
Assister le commandement dans le suivi des indicateurs et des objectifs de la division en lien avec les USIDs et les bureaux.
Manager et assurer l'encadrement des agents de soutien de la sous-direction maintenance et patrimoine
Assister et apporter son aide au commandement sur les domaines administratifs de la division (organigrammes, OPE, logigrammes, livret d’accueil, etc).
Participer à l’ensemble des activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Renseigner les administrés sur leur situation personnelle
Echanger avec Litiri (transmission d’arrêts maladie, dossiers Libellus)
Profil recherché
Connaissances en gestion administrative.
Expérience en gestion RH.
Expérience souhaitée en management.
Compétences attendues
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- PROCEDURES INTERNES D'ACHATS D'INFRASTRUCTURE ET DE CONDUITE D'OPERATION
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- MANAGEMENT
- ORGANISATION ET METHODE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- alain.laot@intradef.gouv.fr
- esid-brest.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Nombreux avantages :
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
Accessibilité en transport en commun, parking disponible
Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Possibilité d’évoluer vers un poste de catégorie A par le biais de concours. -
Poste soumis à l’enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
Management -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie