
CHEF DE SECTION SOUTIENS
Référence : DEF_27-00054512
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : RUE DES PETITES MUSSES 49000 ANGERS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le service d’infrastructure de la défense (SID) soutient l’ensemble du domaine immobilier du ministère des armées (construction, maintenance, gestion administrative et technique du patrimoine). L’unité (USID) d'Angers a pour mission de soutenir l’ensemble de la base de défense d'Angers, Le Mans, Saumur (AMS). Il est composée des sections soutiens, travaux, gestion du patrimoine, coordination investissement local et exploitation de la maintenance comprenant 6 antennes : Angers, Montreuil-Juigné, La Flèche, Saumur/Fontevraud, Champagné et Nantes.
L'agent est placé sous l’autorité du chef d’USID et manage l’ensemble du personnel de sa section.
Il est responsable de la gestion et de la coordination des activités de soutien dans les domaines de la logistique et de l’administration (incluant le CORSIC, le suivi des réservistes, frais de déplacements, dossiers OPEX, des CPR des entreprises des travaux de l’USID, divers actes administratifs, etc.), du secrétariat et du processus de gestion RH.
Il assiste directement le commandement pour le pilotage des actions de RH/chancellerie : notation, avancement, formation, habilitations, suivi médical, recrutement, demande de mobilité, dossier de retraite, etc. Il assure la gestion courante des administrés et le suivi des demandes diverses. Il participe à l’information et au conseil du personnel et de la hiérarchie.
Périmètre : agents de l'USID + relais locaux + à terme agents des bureaux colocalisés de la SD-INV du SID NO (BCO/BMO).
- Manager l’ensemble du personnel de la section soutiens. Participer au processus d’évaluation professionnel des agents.
- Préparer l’ensemble des travaux RH (civils et militaires), de chancellerie et de CARTEC (USID et possiblement à terme personnel BCO-BMO colocalisés).
- Préparer les actes administratifs individuels et collectifs relatifs à la carrière et au parcours professionnel du personnel (formation, mutation, détachement, disponibilité, temps partiel, éléments variables, etc.)
- Diriger le personnel afin de garantir un soutien général efficace à l’unité et au personnel co-localisé
- Superviser la complétude des données pour le contrôle interne de l’USID
- Suivre le budget de fonctionnement de l’USID et les diverses allocations. Porteur de la carte achat N1 et N3
- Communiquer et conseiller la hiérarchie et les administrés sur les informations indispensables
- Entretenir des relations suivies avec les différents correspondants en matière de soutien et de gestion des ressources humaines
- Diverses tâches annexes d’organisation générale
- Travail en réseau (contacts nombreux avec les entités de la base de défense, le COMBDD et les sous directions du SID régional
Profil recherché
Expérience professionnelle dans la gestion RH des personnels militaires et civils.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- frederic.perchais@intradef.gouv.fr
- sid-nord-ouest.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
- Restaurant administratif à proximité
- Possibilité de stationner sur place
- Horaires variables sur 5 jours ou 4.5 jours.
- Possibilité de télétravail partiel après période d’adaptation et accord hiérarchique
Parcours professionnel envisageable au sein de la famille professionnelle et/ou au sein du ministère des armées ou dans d’autres ministères. -
- Habilitation SECRET
- La section pourrait à terme être scindée en deux cellules : une cellule RH – Soutien et une cellule Pilotage et Synthèse (relais du bureau qualité du SID NO pour remontée des indicateurs au régional).
Outils et logiciels métier -
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie