CHEF DE SECTION SOUTIENS

Référence : DEF_27-00055773

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
  • Localisation : BOULEVARD THIERS 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le chef de la section soutiens, placé auprès du chef d’USID, est responsable de la gestion et de la coordination des activités de soutien au sein de l'unité dans les domaines de la logistique, de l’administration et du processus de gestion RH au profit de l’ensemble du personnel de l’ensemble de l’unité.
Outre le suivi des formations du personnel. Il assiste directement le chef de l’USID pour le pilotage des actions de RH : notation, formation, habilitations, VSA, recrutement, demande de mobilité, dossier de retraite. Il assure la gestion courante des administrés et le suivi des demandes diverses. Il participe à l’information et au conseil du personnel de la hiérarchie et des employeurs.
Il manage l’ensemble du personnel chargé du soutien commun de l’USID et des pôles et relais SID co-localisés : le CORSIC (gestion des systèmes d’information et de communication), le secrétariat pour la gestion du courrier et du temps, des habilitations du personnel, des désignations, des fournitures….
Par ailleurs, il est le relais du bureau qualité pilotage du SID NO pour les remontées d’indicateurs et autres informations demandées par l’échelon régional.
Préparer l’ensemble des travaux RH (civils et militaires) et suivre les dossiers de recrutement
Recenser les besoins en formation métier, des stages des agents dans leurs domaines respectifs d’emploi. En lien avec chaque SHD, veille à ce que les stages soient en cohérence avec la fonction tenue.
Préparer les actes administratifs individuels et collectifs relatifs à la carrière et au parcours professionnel du personnel
Superviser la complétude des données pour le contrôle interne de l’USID (suivi archivage, documentation, management de l’information…)
Communiquer aux administrés les informations indispensables au fonctionnement de l’unité, à leurs carrières professionnelles et aux évolutions réglementaires et statutaires
Préparer les travaux d’avancement du personnel
Diriger le personnel afin de garantir un soutien efficace à l’unité et au personnel co-localisé en matière informatique, bureautique.
Suivre l’instruction des demandes de Contrôle primaires pour les prestataires extérieures au MinArm et travaillant au profit de l’USID TOURS.
Entretenir des relations suivies avec les différents correspondants en matière de soutien et de gestion des ressources humaines

Profil recherché

Expérience professionnelle dans la gestion RH des personnels militaires et civils.

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- ANALYSE DES BESOINS EN FORMATION
- ANALYSE ET GESTION DES EMPLOIS
- CONNAISSANCE DES PARCOURS PROFESSIONNELS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION DE LA CORRESPONDANCE ADMINISTRATIVE
- MANAGEMENT
- RIGUEUR
- TRAVAIL EN EQUIPE

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • christophe1.maisonneuve@intradef.gouv.fr
  • rachelle.cailloux@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ANS
    Cycle de travail sur 4.5 ou 5 jours
    Horaires variables
    Possibilité de se garer et se restaurer sur le site
    Parcours professionnel envisageable au sein de la famille professionnelle et/ou au sein du ministère des armées ou dans d’autres ministères


  • Outils et logiciels métier

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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