
CHEF DE SECTION SUIVI VERIFICATION DES COUTS
Référence : DEF_21-00049965
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service du commissariat des armées (SCA)
- Localisation : 16 BIS, AVENUE PRIEUR DE LA CÔTE D'OR 94114 ARCUEIL
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le Centre Interarmées du soutien Multiservices (CIM) est un organisme extérieur du service du commissariat des armées relevant directement de la direction centrale. Il assure la conduite de la filière gestion base vie (GBV) au profit de l’ensemble des groupements de soutien du commissariat (GSC) métropolitains et outre-mer. Il expertise, produit et délivre le soutien dans les domaines de "l’hébergement et hôtellerie", du "transport routier individuel et collectif" et du domaine de la "gestion de sites et soutien multiservices" (entretien des espaces extérieurs, nettoyage des locaux, gardiennage, soutien pétrolier), et celui l’impression reprographie. La division Transport à Arcueil prescrit et suit les marchés relatifs aux achats de véhicules, au transport externalisé, ainsi qu’à la maintenance des véhicules de la gamme commerciale (VL et PL) répartis sur le territoire national soit, environ 16.000 véhicules. Le titulaire du poste assure la vérification des dépenses et la mise en paiement des factures d’achat et de maintenance des véhicules. Il est en charge de la refacturation des dépenses aux différentes entités et de la mise à jour des conventions. Il participe au développement de nouveaux outils. Il réalise des analyses de coût, suit des indicateurs et complète des tableaux de bord.
Suivre les dépenses.
Vérifier et mettre en paiement les factures.
Suivre la consommation des crédits.
Préparer les travaux de refacturation semestriels.
Mettre à jour les conventions.
Réaliser des analyses de coûts et élaborer des tableaux de bord d’aide à la décision.
Mettre à jour des bases de données et tableaux de suivi de la section.
Mettre en place et suivre des indicateurs.
Participer à la vie courante du bureau.
Participer aux actions de contrôle interne.
Participer aux travaux sur les systèmes d’information du service.
Profil recherché
Une expérience en analyse des coûts ou en comptabilité analytique serait appréciée, ainsi qu’une maîtrise du logiciel Excel.
Compétences attendues
- ANALYSE DE COUTS
- CONNAISSANCE DES METHODES D'ANALYSE DES DETERMINANTS DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES REGLES ET TECHNIQUES DE COMPTABILITE BUDGETAIRE
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONNAISSANCE DES REGLES ET PROCEDURES D'EXECUTION DE LA DEPENSE
- CONNAISSANCE DES PRINCIPES ET REGLES NECESSAIRES A LA BONNE EXECUTION FINANCIERE DES MARCHES PUBLICS
- RIGUEUR
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- laura.michoux@intradef.gouv.fr
- carole1.zulian@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Navettes pour les déplacements vers Balard.
Transports en commun et parkings à proximité.
Restauration, activités sportives et culturelles.
Crèche sur site. -
Utilisation d’Excel et systèmes d’information (Chorus formulaire, Artémis)
Horaires variables -
Vacant à partir du 01/04/2025
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Contrôleuse / Contrôleur de gestion