
CHEF DE SECTION SURVEILLANCE TECHNIQUE DU PATRIMOINE
Référence : DEF_27-00056591
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Service infrastructure de la défense (SID)
- Localisation : 15 BIS AVENUE DE L'ÉCOLE NAVALE 29200 BREST
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le Service d’infrastructure de la Défense (SID), organisme interarmées rattaché au SGA, est le référent ministériel dans les domaines de la construction, de la maintenance immobilière, de la gestion domaniale et de l’énergie aussi bien sur le sol national
qu’à l’étranger. Le Service d’infrastructure de la défense Atlantique est chargé du soutien des infrastructures des armées, directions et services du ministère des armées implantés sur la base de défense de Brest-Lorient.
Vous êtes affecté au bureau connaissance, surveillance techniques et maintenance, section surveillance technique du patrimoine de la sous-direction maintenance et patrimoine. Vous managez une section en charge des problématiques de prévention des risques, et de surveillance technique d’ouvrages singuliers sur l’ensemble du périmètre de la base de défense : Finistère, Côte d’Armor et Morbihan. Les champs d’action concernent notamment :
- les contrôles amiante, cuves et assainissement non collectifs ;
- les contrôles et vérifications périodiques obligatoires et les valeurs limites d’exposition professionnelle ;
- des audits et diagnostics (foudre, suivi de sites potentiellement pollués, etc.) ;
- le contrôle des installations de tir ;
- la surveillance d’ouvrages singuliers ;
D'autres missions spécifiques en rapport avec la surveillance des ouvrages pourront être réalisées.
Vos missions :
- Manager la section surveillance
- Organiser la commission de surveillance des ouvrages
- Participer à la définition des différents domaines de la section, et à la diffusion des données vers les acteurs du SID Atlantique
- Assurer la programmation financière et le suivi de production de la section
- Assurer la programmation des inspections d’ouvrages, des contrôles réglementaires
- Participer à toutes les activités nécessaires au bon fonctionnement du service
- Conseiller en matière de contrôle et de surveillance les acteurs du SID Atlantique et les exploitants
- Participer aux réunions se rapportant à la détermination des besoins
- Travailler avec le référentiel technique du bureau bureau connaissance, surveillance technique et maintenance et du bureau gestion domaniale et urbanisme
- Décliner les directives de la direction centrale au niveau de la section et au sein de la sous-direction
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme d’ingénieur ou Master 2 dans l’un des domaines du BTP ou de la gestion
immobilière et disposez d'expériences multiples dans le domaine des infrastructures.
Compétences attendues
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- REGLEMENTATION ET JURISPRUDENCE DE LA COMMANDE PUBLIQUE
- CONDUITE DES OPERATIONS DE GESTION DES SITES ET SOLS POLLUES
- PROTECTION DE SITE ET GESTION ENVIRONNEMENTALE
- REGLES DU GENIE CIVIL
- CONDUITE D'UN PROJET
- ANIMATION D'EQUIPE
- CONSEIL AUX AUTORITES
- MANAGEMENT
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- jean-christophe.le-saec@intradef.gouv.fr
- sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3/5 ans
CV et LM à transmettre aux contacts ci-dessous et à sid-atlantique-sg-rh.resp-mobilite.fct@intradef.gouv.fr
en copie
Nombreux avantages :
Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèches
Accessibilité en transport en commun, parking disponible
Horaires variables 38h/semaine – jours de congés : 25 – RTT : 18
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère
Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Chef de bureau
Poste en administration centrale à la sous-direction maintenance et patrimoine -
Permis B - Déplacements sur sites
Poste soumis à enquête administrative pour le renseignement et la sûreté (EARS)
Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation spécifique dès votre arrivée (surveillance des ouvrages
Code la commande publique) et des offres généralistes (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable...) grâce à des centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parcours professionnel. -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/11/2025
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Responsable de gestion de patrimoine immobilier