CHEF DE SECTION SYNTHESE, PERFORMANCE ET FINANCEMENT LOGT EN

Référence : DEF_14-00060024

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
  • Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du bureau du pilotage et du financement de la politique du logement, la section synthèse, performance et financement du logement dans l’Hexagone porte la fonction de synthèse pour la sous-direction, analyse la performance des établissements territoriaux du logement, notamment dans le cadre de dialogues de gestion.
Il définit le cadre du contrôle interne métier et assure une programmation physico-financière pour la politique du logement en métropole, hors contrat Ambition logement (conventions de réservation, garanties d’occupation, loyers métropole), un suivi de l’exécution ainsi que le contrôle interne financier sur ce périmètre.

Profil recherché

Le profil recherché est celui d’un candidat disposant de plusieurs années d’expérience au sein d’une administration (typiquement chargé de mission en Administration centrale) et désireux d’exercer des fonctions managériales.
Le candidat doit avoir une bonne prédisposition au management, étant amené à manager une équipe aux profils variés et à animer un réseau d’acteurs locaux.
Autonomie, réactivité, une très bonne expression écrite et orale, de bonnes capacités d’analyse et de synthèse et une très bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) sont nécessaires à l’exercice des missions. Une expérience dans l’utilisation d’outils de datavisualisation, serait un plus, de même qu’une connaissance des sujets de logement des agents publics ou bien une expérience dans des fonctions budgétaires.

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
  • vincent.rossi@intradef.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Le ministère des Armées et des Anciens combattants assure la protection du territoire national, de la population et des intérêts français partout dans le monde. Pour la réalisation de ses missions, il emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Rejoindre le ministère des Armées et des Anciens combattants, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant ainsi leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire.

À propos de l'offre

  • En rejoignant le ministère des Armées, vous accédez à de nombreux avantages :
    - Restauration sur place, places en crèche, service de conciergerie ; protection sociale complémentaire ;
    - Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18. – possibilités de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine ;
    - Offres de formation tout au long du parcours professionnel, grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne ;
    - Prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr ;
    - Possibilité d’accès au parc de logement du ministère.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de conduite des politiques publiques

Des offres d'emplois recommandées pour vous