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CHEF DE SECTION UO SDBA
Référence : DEF_14-00047797
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des territoire, de l'immobilier et de l'environnement (DTIE)
- Localisation : 60 BOULEVARD DU GENERAL MARTIAL VALIN 75015 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Décidée en 2008, le regroupement des états-majors et services centraux du ministère des armées sur le site de Balard s’est traduit par la signature en 2011 d’un contrat de partenariat public-privé (PPP) par lequel le ministère a confié au titulaire du contrat, OPALE Défense, une mission globale ayant pour objet la conception, la réalisation, la maintenance et l’exploitation du site de Balard.
La sous-direction « Balard » (SDBA) – rattachée à la direction des territoires, de l’immobilier et de l’environnement (DTIE) du SGA – est chargée d’assurer la gestion et le suivi de l’exécution de ce contrat de PPP, et de mettre en œuvre les moyens nécessaires au fonctionnement du site.
Pour assurer ses missions, elle dispose, notamment, d’une Unité Opérationnelle (UO) qui regroupe l’ensemble des ressources financières relatives au PPP Balard, ainsi que d’autres crédits liés au fonctionnement des services du SGA. La gestion de cette UO est assurée par le bureau du pilotage financier et des opérations, composé d’une dizaine d’agents.
Au sein du bureau, le/la titulaire du poste conduit tous les travaux relatifs à l’élaboration et au suivi de la programmation budgétaire des crédits de l’UO, à l’exécution budgétaire à son contrôle ainsi qu’aux actions de pilotage de l’activité du bureau pour son périmètre. Il/elle manage une équipe de 3 agents.
- Assurer l’intégralité des travaux de programmation budgétaire (dont A2PM et PLF) : recueil des besoins, analyse, synthèse, restitutions auprès du BOP ou autres ;
Assurer l’intégralité des travaux d’ouverture de gestion : prise en compte des besoins actualisés, synthèse, restitutions (DPU) auprès du BOP ou autres, notification des PEAE/CP actualisés auprès du/des SE et des enveloppes budgétaires ;
- Assurer l’intégralité des travaux de comptes rendus formels d’exécution en gestion et post-gestion (LFR, RAP, QP) : prise en compte des besoins actualisés, analyse des écarts prévision/réalisé, synthèse, restitutions auprès du BOP ou autres ;
- Assurer l’intégralité des travaux de clôture de fin de gestion et des travaux de bascule de gestion ;
- Assurer l’intégralité des travaux de clôture de fin de gestion et des travaux de bascule de gestion.
- Assurer et développer le dialogue et le contrôle de gestion avec l’ensemble des partenaires ;
- Réaliser/superviser les protocoles d’exécution UO SDBA / SE et actualiser les PEAE/CP associés ;
- Mise en place des PEAE/CP idoines au pilotage de certains crédits avec, le cas échéant, des « droits de tirage sur l’UO » pour les bénéficiaires ;
- Contribuer à la production des indicateurs du tableau de bord du bureau et à son amélioration continue.
NBI : 10 points
Profil recherché
Expériences demandées en :
- finances publiques et pilotage budgétaire ;
- utilisation du progiciel CHORUS (en particulier MP7) ;
- utilisation de tableurs (Excel).
Expériences appréciées en commande publique et/ou management.
Compétences attendues
- MANAGEMENT
- DECISION - ARBITRAGE
- UTILISATION D'UN TABLEUR
- RESPECT DES DELAIS
- RIGUEUR
- REACTIVITE
- RECUEIL ET ANALYSE DU BESOIN
- NEGOCIATION
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- katya.fromentin@intradef.gouv.fr
- dtie.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3
Nombreux avantages :
- Restauration sur place avec contribution employeur, places en crèche, service de conciergerie ;
- Accessibilité en transport en commun / possibilité de parking
- Rythme de travail : 8h45 – 17h30 (16h30 le vendredi) - jours de congés : 25 - RTT : 18.
Possibilité d’accéder au parc de logement du ministère. Offre de prestations sociales, culturelles, de loisirs et de tourisme : rendez-vous sur le site www.igesa.fr
Acquisition et/ou développement de compétences en :
- management d’équipe ;
- finances publiques et pilotage budgétaire d’une importante UO tant en volume qu’en sensibilité des crédits gérés ;
- pilotage de projet. -
Contraintes inhérentes aux échéances budgétaires ;
Utilisation du progiciel CHORUS
Rejoindre le ministère des Armées, c’est rejoindre une communauté de 275 000 personnes exerçant leurs talents dans une grande variété de métiers auprès des forces armées sur tout le territoire. Vous pourrez accéder à un large panel d'offres de formation (RH, affaires juridiques, finances, achats publics, management, numérique, développement durable…) grâce à deux centres de formation et à une plateforme en ligne, tout au long de votre parc -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
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Responsable budgétaire