CHEF DE SECTION VERIFICATION DE LA PAIE

Référence : DEF_29-00055518

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Service des ressources humaines civiles (SRHC)
  • Localisation : BOULEVARD SAINT CONWOION 35000 RENNES

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le centre ministériel de gestion (CMG) assure la réalisation des actes et processus de gestion, et la paie du personnel civil au profit des établissements implantés sur son périmètre de compétences.
La Division GA/Paie du CMG de Rennes a un rôle d’expertise RH ministériel en matière d’administration, de paie et de protection sociale pension du personnel civil pour près de 13 000 administrés. Le bureau « Coordination et Vérification de la Paie » est directement rattaché au chef de la division, il assure d’une part, la conduite et la mise en œuvre de l’ensemble des processus de rémunération et en contrôle l’efficience, accompagne la montée en compétence des gestionnaires administratifs sur la pré-liquation de la paye et d’autre part, traite les différents contentieux en liaison avec les services compétents du ministère.
Dans ce cadre, le titulaire du poste :
- Anime et coordonne le travail de la section ;
- Assure le pilotage et la coordination de la mise en œuvre de la vérification de la paie et des processus de contrôle ;
- Vérifie les pièces justificatives accompagnant les mouvements réalisés sur la bande de gestion pour les fonctionnaires, les agents non titulaires et les ouvriers de l’état gérés par les bureaux concernés ;
- Participe à l’organisation et au pilotage de la mise en œuvre de l’harmonisation des pratiques « métiers » ;
- Contrôle les incidents liés au processus de rémunération.
- Animer, planifier et coordonner le travail de la section.
- Mettre en œuvre le processus de rémunération.
- Signaler les incidents et assurer le suivi des corrections.
- Contribuer à la montée en compétence des gestionnaires administratifs dans l’exécution de leurs missions « paye ».
- Contribuer au maintien de la qualité des données.
- Superviser le suivi des dossiers « contentieux paie ».
- Participer à la mise en œuvre du contrôle interne.
NBI : 10 points

Profil recherché

Connaissance des statuts des agents civils
Ressources humaines (Gestion administrative et paie)

Compétences attendues

- INDICATEURS ET TABLEAU DE BORD
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- ORGANISATION ET METHODE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- REACTIVITE
- MANAGEMENT
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- MAITRISE DES RISQUES DES ORGANISMES - CONTROLE INTERNE
- MISE EN OEUVRE DE LA REGLEMENTATION ET LES PROCESSUS EN MATIERE DE REMUNERATION DES PERSONNELS CIVILS ET MILITAIRES

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • annie.hoffmann@intradef.gouv.fr
  • michelle.le-montagner@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
    Horaires variables
    Travail sur 5 ou 4,5 jours au choix le mercredi ou le vendredi après-midi non travaillé
    Proche de la gare de Rennes et des transports en commun (bus et métro)
    Restauration sur place, Parking
    Chef de section en bureau filière (CAT B) en CMG
    Adjoint chef de bureau BCCVP
    Postes en RH ou contrôle interne RH

  • Complément IFSE GA Payeur de 150€ brut/mois
    Possibilité de télétravail après adaptation au poste
    Logiciels SIRH ALLIANCE NG, SCENARIO NG
    Station internet
    Cet emploi peut donner lieu à la réalisation d’heures supplémentaires et à leur rémunération
    Formations bureautique interne (SIRH, WORD, EXCEL)
    Formations « métier » fonctionnaire (4 jours)
    Formation Alliance-module GA Paie (8 jours)
    Formation à l’utilitaire SCENARIO (1 journée)

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • EXPERT HAUT NIVEAU EN POLITIQUE RESSOURCES HUMAINES

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    • En ligne depuis le 22 août 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
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