Chef de service - COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION ARLES-CRAU-CAMARGUE-MONTAGNETTE (ACCM)
Référence : O013250902000827
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Arles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
- Assurer l'encadrement des 11 agents du service et mettre en place des outils de management et de suivi appropriés au secteur d'activité
- Piloter, coordonner et évaluer la mise en ½uvre de la politique de la ville sur le territoire à partir du contrat de ville 2024 - 2030 dans les 3 quartiers prioritaires de Arles (Trébon, Barriol, Griffeuille) et de Tarascon (Les Ferrages)
- Assurer l'animation du contrat de ville et participer aux dispositifs associés (CLSPD, GTG, QPV, NPNRU...).
- Assurer la coordination du PRE (Programme de réussite éducative) sur les villes d'Arles et de Tarascon
- Superviser les actions santé ville (ASV)
- Superviser sur les secteurs QPV les actions menées par le coordonnateur santé locale et santé mentale
- Superviser la convention TFTB avec les bailleurs sociaux...
- Développer et entretenir des partenariats avec l'État (délégué du préfet), les bailleurs, les associations, les services municipaux/intercommunaux et les habitants.
- Garantir la cohérence des actions menées dans les quartiers prioritaires avec les autres politiques publiques (habitat, éducation, emploi, santé, culture, sécurité...)
- Élaborer, suivre et évaluer les projets inscrits dans le contrat de ville et ses volets thématiques (cadre de vie, sécurité, jeunesse, insertion sociale et professionnelle...)
- Coordonner les instances de pilotage et de concertation (comités techniques, comités de pilotage, réunions partenariales).
- Superviser les demandes de financement (subventions État, collectivités, Europe, ANRU, etc.) et coordination administrative et budgétaire.
- Superviser le développement et l'animation de la participation citoyenne dans les quartiers (appui aux conseils citoyens, démarches participatives, budgets participatifs ciblés...).
- Assurer une veille réglementaire et stratégique sur les dispositifs nationaux et régionaux liés à la politique de la ville.
- Encadrer et animer l'équipe du service, organiser le travail et développer les compétences.
- Rendre compte à la hiérarchie et aux élus (rapports, bilans, notes de synthèse, indicateurs d'évaluation).
Profil recherché
Compétences et savoir-faire requis
- Connaissance approfondie des enjeux de la politique de la ville, de la rénovation urbaine et de la cohésion sociale.
- Maîtrise du cadre réglementaire (loi Lamy, NPNRU, QPV, dispositifs contractuels).
- Capacité à travailler en partenariat multi-acteurs (État, collectivités, bailleurs, associations, habitants).
- Compétences en management de projet et en évaluation de politiques publiques.
- Maîtrise des outils budgétaires, financiers et de suivi administratif (Dauphin, ioda, Sedit...)
- Qualités rédactionnelles et de synthèse (rapports, bilans, notes).
Qualités personnelles
- Sens du dialogue et de la concertation.
- Forte capacité d'adaptation et réactivité.
- Forte capacité à impulser le changement et à porter l'innovation
- Leadership et sens de l'initiative.
- Forte capacité d'organisation, rigueur, fiabilité.
- Grande aptitude à la négociation et à la médiation.
Diplôme/Niveau
- Bac +4/5 (sciences politiques, urbanisme, aménagement, développement territorial, droit public, sciences sociales...).
- Expérience confirmée dans le domaine de la politique de la ville, du développement territorial ou du management de projets publics.
Conditions particulières d'exercice
Déplacements fréquents, horaires variables.
Travail transversal avec d'autres services et partenaires externes.
Environnement de travail
Travail en équipe pluridisciplinaire.
Coopération avec les communes membres, les services de l'État, les bailleurs sociaux, les associations.
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 12 mois
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et chèques déjeuner
Poste à temps complet à pourvoir immédiatement
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV)
A l'attention de : M. le Président
Communauté d'agglomération Arles Crau Camargue Montagnette
5 rue Yvan Audouard - BP 30228
13637 Arles cedex
recrutement@agglo-accm.fr
Pour tous renseignements complémentaires
Monsieur Stéphane Muracciole, directeur des ressources humaines, 04.86.52.60.94 -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 14/11/2025
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Chargée / Chargé de développement territorial