Chef de service - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIR-ET-CHER
Référence : O041250805000399
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Blois
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
NOS PRIORITÉS
Réaliser notre projet d'administration "Loir-et-Cher en action"
Mettre en ½uvre notre agenda 2030 pour répondre aux enjeux environnementaux et sociétaux
Renforcer l'attractivité du territoire
Encourager la solidarité entre 1700 collaborateurs
Accéder à la formation professionnelle
Offrir une évolution professionnelle
Développer des initiatives et des projets
Favoriser la qualité de vie au travail
NOS PLUS
Possibilité de participer à des projets transversaux
Communication interne interactive
Équilibre des temps de vie et de travail (compte épargne temps, télétravail)
Avantages sociaux: titres restaurant, prévoyance, chèques vacances, participation mutuelle, comité des ½uvres sociales
85 métiers dans ces secteurs: social, technique, culturel, sportif, administratif, management
Votre défi
Encadrer la gestion immobilière, des marchés et des finances de la Direction du Patrimoine.
Votre rôle
La DirPat gère notamment l'entretien et la rénovation du patrimoine bâti du conseil départemental, mais aussi tous les actes patrimoniaux (achat, vente, état des lieux, charges, baux, etc.).En lien direct avec le directeur et avec l'équipe de 6 personnes, vous êtes garant de la bonne gestion et la mise en ½uvre des marchés publics, supervisez les activités financières et budgétaires, et pilotez les opérations immobilières.
Vos activités au quotidien
Management opérationnel
Mener, valoriser, objectiver, organiser et piloter le travail des 6 agents
Poursuivre la politique de résultats
Fiabiliser les processus et maintenir les tableaux de bord
Gestion des marchés publics et activités financières et budgétaires
Gérer l'exécution des consultations et des marchés et y participer
Définir et contrôler les procédures à mettre en ½uvre (travaux, prestations intellectuelles, marchés à bon de commande, etc.)
Organiser le travail pour assurer les délais et la conformité des démarches
Encadrer les activités financières (commandes, factures, révisions, DGD,...) et garantir la véracité des tableaux de bord
Avec le directeur, participer au pilotage des budgets (gestions des AP/CP, suivi des PPI, investissement et fonctionnement, subventions, ...)
Gestion patrimoniale
Superviser les choix et mise en ½uvre des actes notariés
Gestion des actes de propriété et de charges communes
Votre cadre de travail
Basé à l'Hôtel du Département à Blois
Télétravail possible (1 jour par semaine)
Temps plein, 39 heures hebdomadaires (RTT)
Équipements numériques performants (Suite Google Workspace...)
Rémunération de 36K¤ à 46K¤ selon grade et expérience
Profil recherché
Vos atouts
Niveau BAC +3
Rigoureux, responsable, investi et de confiance
Empathique et exigeant
Poste catégorie A
À propos de l'offre
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Service recrutement : Lydia GAUMIN : 02.54.58.44.31
CV et lettre de motivation obligatoires. Tout dossier incomplet ne sera pas étudié.
Pour postuler, veuillez utiliser le lien suivant :
https://jobaffinity.fr/apply/uq4wbbvia4d7vhfb45 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Responsable budgétaire