Chef de Service - Médecin Coordinateur - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L ARIEGE

Référence : O009240527000196

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Foix
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité de la Directrice Adjointe Enfance Famille Territoires et Prévention, le médecin chef de service accompagne la mise en oeuvre des politiques médico-sociales départementales relatives à la PMI et dirige le service de PMI y compris les centres de santé sexuelle (ex CPEF). Elle est secondée par une sage-femme adjointe au chef de service .

Activités principales :
- Mise en place du projet de service PMI ;
- Référent de la politique de Santé Publique en interne et auprès des partenaires ;
- Participation à la Commission d'Agrément des Assistants maternels et familiaux (ARS, Hôpitaux, médecine libérale...) ;
- Suivi des crèches : Participation au suivi de l'instruction et délégation du contrôle à la puéricultrice spécialisée ;
- Instruction suivi et contrôle des MAM et des accueils de loisirs pour les enfants de moins de 6 ans ;
- Encadrement hiérarchique des médecins et des puéricultrices de territoire, de l'adjointe et de l'assistante administrative ;
- Participation au recrutement des professionnels - gestion administrative en lien avec la DRH ;
- Suivi du projet SI DSD dans le domaine d'activité PMI.

Profil recherché

Compétences :
- Très bonnes connaissances du fonctionnement des Institutions et des Collectivités ;
- Connaissances des politiques sociales et de la réglementation concernant la PMI ;
- Connaissance en matière d'exploitation statistiques ;
- Aptitudes au travail en équipe et à la conduite de projets ;
- Capacité à travailler en transversalité et en partenariat ;
- Sens des relations humaines et capacités d'écoute ;
- Capacités de proposition, d'initiative et curiosité d'esprit, capacité à rendre compte ;
- Rigueur dans l'organisation du travail.
Titre : Doctorat en médecine - spécialiste ou compétent qualifié en pédiatrie ou gynécologie ou obstétrique ou psychiatrie de l'enfant ou santé publique ou médecine sociale-expérience professionnelle de 3 ans minimum en service de PMI.

À propos de l'offre

  • Dossier de Candidature:

    Lettre de motivation
    CV
    Copie de la carte d'identité
    Copie du diplôme d'état obtenu
    Copie du dernier arrêté de situation pour les titulaires de la Fonction Publique
    Copie de l'inscription sur liste d'aptitude pour les lauréats du concours.
    Le cas échéant, la reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)

    Candidature à adresser par voie postale à :
    Madame la Présidente du Conseil Départemental Hôtel du Département
    Direction des Ressources Humaines
    5-7, Rue du Cap de la ville
    B.P. 23
    09001 FOIX Cedex
    Par Mail: emploi@ariege.fr
    Demandes de Renseignement auprès de la Direction des Ressources Humaines :
    Soit par courriel : emploi@ariege.fr
    Soit par téléphone : 05.61.02.09.16

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/10/2024
  • Médecin

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