Chef de service - SDIS du Doubs
Référence : O025250220000605
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Services départementaux d'incendie et de secours
- Localisation : Besançon
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le chef de service a pour mission de gérer son service, il encadre pour ce faire l¿ensemble des personnels du service
* ? Activités principales :
* Élaborer la politique de communication numérique externe (site + réseaux sociaux)
* Suivre la réalisation du bulletin d'information départemental, bimestriel et contribuer à la fois à sa préparation par l'animation d'un réseau de contributeur ainsi qu'à la rédaction
* Organiser les manifestations officielles du SDIS (journée nationale des sapeurs-pompiers, cérémonies diverses, etc.)
* Gérer les relations avec la presse en collaboration avec les officiers communication du SDIS (communiqués, dossiers de presse...)
* Rédiger des articles pour les partenaires (conseil départemental, Préfecture, fédération nationale des sapeurs-pompiers...)
* Créer des documents de communication interne et à l'attention des membres du conseil d'administration
* Assurer le suivi budgétaire
* Contribuer à la définition et à la mise en ½uvre des actions de communication élaborées dans le cadre de la politique de développement du volontariat
* Assister les services dans le montage d'actions de communication à l'attention du public (journée portes ouvertes, forums...)
* Suivre des projets spécifiques
Profil recherché
-? Profil recherché :
* Formation supérieure en information / communication
* Expérience d'au moins 2 ans dans un poste similaire
* Qualités relationnelles et organisationnelles
* Excellentes qualités rédactionnelles
* Esprit d'initiative et sens des relations publiques
* Maîtrise des outils de bureautique standards (Word, Excel, Outlook), des logiciels de PAO (Publisher, Indesign, Photoshop) et des outils numériques (Intranet, Internet, réseaux sociaux)
* La connaissance du milieu sapeur-pompier et de son vocabulaire serait un plus
? Atouts et contraintes de l'emploi :
* Périodes de charge plus intenses possibles en fonction de l'actualité
* Heures irrégulières exceptionnellement (évènements internes)
À propos de l'offre
-
? Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :
Commandant Charles CLAUDET, chef du cabinet du Chef de Corps par intérim - 03 81 85 36 08
Mme Marie-Pierre COUTOT, cheffe du service gestion des ressources humaines - 03 81 85 37 24
Organigramme du SDIS consultable sur https://www.sdis25.fr/
? Envoi des candidatures :
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé devront être adressées :
- sur le site d'Emploi Territorial : https://www.emploi-territorial.fr/
- ou par mail : recrutement@sdis25.fr
- ou par courrier à :
Madame la Présidente du Conseil d'Administration
Service départemental d'incendie et de secours du Doubs
10 Chemin de la Clairière
25042 BESANCON CEDEX
? Avantages sociaux :
* Chèques déjeuner / chèques vacances
* Participation à la complémentaire santé en matière de prévoyance en fonction des revenus
* Prestations diverses du Comité des ¼uvres Sociales -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/05/2025
-
Cheffe / Chef de projet multimédia