
Chef de service – Partenariats Entreprises et Territoires (H/F) Direction générale adjointe des services
Référence : 2025-1937930
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Université de Picardie Jules Verne
Université de Picardie Jules Verne - Localisation : Amiens
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon expérience € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Sur grille de la fonction publique
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales
Développement des partenariats entreprises et territoires
- Identifier, prospecter et qualifier de nouveaux partenaires (entreprises, collectivités, associations, acteurs socio-économiques).
- Animer et entretenir le réseau de partenaires existants.
- Organiser des rencontres, événements et actions de valorisation (forums, ateliers, visites, etc.).
- Être force de proposition pour toute action favorisant l’insertion professionnelle des étudiants et la visibilité de l’établissement.
Mise en relation et accompagnement interne
- Recenser et analyser les besoins des équipes internes (enseignants, chercheurs, services) en matière de partenariats.
- Mettre en relation les acteurs internes avec les partenaires identifiés, faciliter l’émergence de projets communs (hors ingénierie de projets).
- Accompagner la formalisation des collaborations (conventions, chartes, etc.).
Gestion et exploitation du logiciel GRC
- Piloter la mutualisation des fichiers entreprises à l’échelle de l’établissement.
- Assurer la fiabilité, la mise à jour et l’exploitation du fichier pour le développement de partenariats et de prestations de services.
Encadrement d’équipe et pilotage
- Encadrer, animer et accompagner une équipe de 4 personnes.
- Superviser les activités de la fondation
- Définir et suivre les objectifs du service, organiser la répartition des missions.
- Assurer le reporting auprès de la direction.
- Produire des tableaux de bord et des indicateurs de suivi de l’activité partenariale.
Profil recherché
Formation supérieure (Bac+4/5) en développement territorial, relations entreprises, gestion de projets, ou équivalent.
Expérience significative dans un poste similaire, idéalement dans l’enseignement supérieur ou le secteur public.
Connaissance du tissu économique local
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Compétences attendues
Compétences et qualités requises
- Maîtrise des techniques de développement de partenariats et de réseaux.
- Connaissance du fonctionnement des collectivités, des entreprises et des acteurs socio-économiques.
- Expérience confirmée en animation d'équipe et en gestion de projets transversaux.
- Maîtrise d'un logiciel GRC (CRM) et des outils bureautiques.
- Excellentes capacités relationnelles, d'écoute et de négociation.
- Sens de l'initiative, autonomie, rigueur et organisation.
- Aptitude à travailler en mode collaboratif et en transversalité.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Université de Picardie Jules Verne (UPJV) est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) qui accueille près de 32 000 étudiants en formation initiale ou continue. Elle est composée de 11 unités de formation et de recherche (UFR), 6 instituts, 36 laboratoires de recherche, 8 plateformes d’équipements mutualisés et 2 écoles doctorales.
Son organisation se caractérise par une grande diversité de métiers, de niveaux de qualification et de statuts, ainsi que par une forte dispersion géographique et fonctionnelle. L’organisation opérationnelle de l’établissement repose sur 4 pôles fonctionnels et 5 directions transversales dans une logique de regroupement thématique, de simplification administrative, de proximité et de qualité du service rendu. Ces pôles sont conçus comme des structures de coordination et d’animation.
Descriptif du service
Dans le cadre de la création d’un nouveau service « Partenariats Entreprises et Territoires », l’établissement souhaite renforcer et structurer ses liens avec le tissu économique local, les collectivités et les acteurs socio-économiques. Ce service a pour mission de développer et d’animer un réseau de partenaires, d’identifier des opportunités de collaborations, et de favoriser l’insertion professionnelle des étudiants (CIFRE, alternants, etc.) en s’appuyant sur la mutualisation et l’exploitation d’un logiciel de Gestion de la Relation Client (GRC).
À propos de l'offre
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Rattachement : Direction générale adjointe des services
Encadrement : 4 personnes
L’entretien de recrutement aura lieu la semaine du 30 juin 2025.
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Déplacements ponctuels sur le territoire.
Participation à des événements en soirée ou le week-end (occasionnel).
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Vacant à partir du 28/06/2025
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public