Chef de service Accès aux droits et Actions solidaires (h/f) - Suresnes
Référence : O092260126000132
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Suresnes
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Présentation de la Collectivité :
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1000 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.
Pourquoi Suresnes ?
Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.
Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.
Les enjeux :
Ce poste présente une dimension stratégique du fait qu’il vise à assurer la cohésion sociale et la protection des droits fondamentaux des habitants, en coordonnant des dispositifs clés (Point justice, aides sociales, aides financières, accueil de jour, inclusion numérique) et en animant le réseau associatif local dans le champ de la solidarité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o092260126000132-chef-service-acces-aux-droits-actions-solidaires?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil
Issu d'une formation supérieure (Bac+4/5) en droit, sciences sociales ou gestion publique.
Vous justifiez d'une expérience confirmée dans le domaine de la solidarité et de l'accès aux droits.
Vos Compétences Techniques (Savoir & Savoir-faire) :
Expertise Sociale & Juridique : Vous possédez une connaissance approfondie des dispositifs d'aide sociale (légale et facultative) et du droit social. Vous maîtrisez les enjeux du RGPD et l'accès aux droits.
Pilotage & Management : Leader dans l'âme, vous savez encadrer une équipe, conduire le changement et piloter des projets transversaux en animant des réseaux de partenaires institutionnels et associatifs.
Analyse & Outils : Capable d'arbitrer des situations complexes, vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint), les logiciels métiers et intégrez l'IA dans vos méthodes de travail.
Votre Formation & Expérience :
Vos Qualités Humaines (Savoir-être) :
Vous incarnez le sens du service public par votre écoute, votre diplomatie et une grande rigueur organisationnelle.
Réactif et doté d'un excellent relationnel, vous maîtrisez les techniques de médiation et savez gérer avec calme les situations de tension.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Consultez notre offre et postulez sur:
Mairie, 2 rue Carnot - BP 24
92151 SURESNES CEDEX
Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d'innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques. Suresnes est au coeur d'un pôle économique majeur de l'Ile-de-France d'environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif, Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Conseiller hors classe socio-éducatif, Conseiller socio-éducatif, Conseiller supérieur socio-éducatif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/07/2026
-
*Responsable de service médical*