Chef de service adjoint ASE - CONSEIL DEPARTEMENTAL DU GARD

Référence : O030250722001660

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : Nîmes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE GARD C'EST VOUS
Avec ses 745 000 habitants, le département du Gard se place au 4ème rang national de la croissance démographique. Territoire situé entre Camargue et Cévennes, le Gard offre un éventail riche de découvertes, allant de son patrimoine historique à ses traditions festives, en passant par ses paysages singuliers.
Premier employeur du territoire, le Conseil départemental agit quotidiennement au service des Gardoises et des Gardois aux côtés de ses 3 600 agents. Ses actions s'inscrivent dans une politique dynamique, solidaire, sociale, et soucieuse des enjeux environnementaux.

LE GARD POUR VOUS
Le Conseil départemental du Gard à l'écoute de vos préoccupations pour vous garantir un épanouissement professionnel
La volonté de garantir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle
- La possibilité de télétravailler pour les métiers qui le permettent (jusqu' à 2 jours par semaine)
- 39 jours de congé et 13 jours de RTT, sur la base de 40 heures hebdomadaires
- Une participation financière à la mutuelle de santé (sur contrat labellisé et en fonction des revenus) et à la prévoyance (sur adhésion au contrat groupe)
Des engagements pour développer la carrière des agents
- Un accès à la formation encouragé, pour développer l'employabilité des agents,
- Des dispositifs visant à fédérer et informer les agents : lettre d'informations interne, Intranet, journées de convivialités, mise en valeur des agents (reportage, vidéo, LinkedIn)
Des avantages pour faciliter la vie de chacun
- La prise en charge à hauteur de 75% des frais de transports publics (train, bus, trambus...)
- Un Restaurant inter administratif (sur Nîmes) ou ticket restaurant (hors Nîmes) (et selon conditions de ressources)
- Amicale du personnel
- CNAS (billeterie, voyages, etc...) et des prestations sociales proposées par le département pour les études, les vacances, la garde d'enfant

Organisation du service :

1 chef de service

1 chef de service adjoint

6 assistants socio éducatifs

1 psychologue

2 secrétariats dédiés





Missions essentielles du poste :

Accompagner les travailleurs sociaux de l'équipe ASE d'un point de vue technique dans la prise en charge des enfants et familles accompagnés par le service
Coordonner les modalités de mise en ½uvre des mesures prise en charge par les prestataires (AED, SAPMN, Placement sans double PEC),
Animer les synthèses de fin de mesure des enfants pris en charge par des assistants familiaux,
Participer aux audiences (sapmn et placements sans double PEC),
Assurer les missions du Chef de service en cas d'absence,
Recevoir les familles dans le cadre des renouvellements des mesures administratives

Profil recherché

Compétences/aptitudes essentielles pour tenir le poste :
Rigueur administrative et sens de l'organisation
Aptitude au travail partenarial et en équipe
Bonne connaissance de la politique publique protection de l'enfance
Capacités managériales
Maitriser l'animation de réunions
Etre force de proposition
Maitriser la relation à l'usager et la conduite d'entretiens
Etre autonome dans le travail
Expérience :


Expérience souhaitée dans le domaine de la protection de l'enfance

Qui sommes-nous ?

SIRET : 22300001900073

À propos de l'offre

  • Personnes à contacter :
    Contact service recruteur Mme Célia DUMAS cheffe de service aide sociale à l'enfance 06 49 13 92 67.
    Contact DRH Mme Stéphanie PAUTRAT chargée de recrutement 04 66 76 78 15
    Modalité de dépôt de candidature :

    Les Candidatures doivent être composée de :
    * Lettre de Motivation
    * Curriculum vitae
    * Copie de votre pièce d'identité

    Pour les titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Une copie de votre dernier arrêté de situation administrative qui précise votre cadre d'emploi, votre grade ainsi que votre indice
    * Les 2 dernières évaluations.

    Pour les non titulaires de la fonction publique s'ajoutera :
    * Copie de votre dernier Diplôme obtenu et/ou diplôme demandé dans l'offre

    Ces éléments devront être adressés exclusivement par mail à l'adresse suivante : emploi-drh@gard.fr
    Toute candidature mal adressée ou incomplète ne sera pas traitée

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle, Attaché, Conseiller socio-éducatif

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable de l'aide sociale à l'enfance

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