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Chef de service administratif - Chef de la division « Affaires générales et communication » H/F

Référence : MEF_2025-27899

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Seine-St-Denis
    Direction départementale des Finances publiques de la Seine-Saint-Denis
  • Localisation : Seine Saint-Denis (93), France
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Date limite de candidature : 24/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Véritable Secrétariat général de la direction, la Division des affaires générales et de la communication est rattachée au pôle « Opérations de l’État et Ressources » qui regroupe notamment les fonctions transverses et gestion publique Etat. La division est composée de 38 agents A, B et C encadrés par :
- un chef de division détaché dans l’emploi fonctionnel de chef de service administratif de 3ème catégorie - HEA (emploi statutairement calibré AFiPA ou AAHC ayant atteint au moins le 4ème échelon , IPFiP ou AAP ayant atteint au moins le 7e échelon, Idiv HC ayant atteint au moins le 2e échelon)
- 3 adjoints, chefs de secteur, respectivement responsables de l’Immobilier-Logistique (IPFiP), du Budget (IDIv CN) et de l’information stratégique/communication (IPFiP).

Profil recherché

Le poste s’adresse à un cadre de niveau confirmé disposant d’une expérience solide de pilotage, de management et de gestion de fonctions supports au sens large. Une connaissance approfondie des règles budgétaires et financières de l’État, ainsi que des enjeux immobiliers et logistiques, est naturellement un « plus » pour exercer les missions confiées.

Le candidat doit faire preuve de réelles capacités managériales : aptitude à encadrer, animer et fédérer une équipe pluridisciplinaire, à fixer des objectifs clairs, à accompagner le changement et à développer les compétences. Le sens du dialogue et la capacité de conviction sont essentiels, tant dans les relations internes que dans les échanges avec les partenaires (administration centrale, délégation interrégionale…) et les prestataires. Fonctions tournées largement vers l’extérieur, elles supposent une capacité à représenter la direction avec professionnalisme et crédibilité.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Baptiste WELLER, Adjoint à la responsable du POER : baptiste.weller@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents. Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.

La direction départementale des finances publiques de la Seine Saint-Denis est une direction de groupe 1 de près de 1600 agents qui dispose d’un grand nombre de services et implantations dans le département : 55 unités opérationnelles couvrant des champs très divers tels que la fiscalité, le secteur public local, le contrôle fiscal, le recouvrement des amendes... sont ainsi présentes dans 19 communes.

À propos de l'offre

  • Déplacements fréquents sur les implantations des finances publiques du département.

  • Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
    Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
    - administrateurs/trices des Finances publiques adjoint(e)s et aux attaché(e)s d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
    - inspecteurs/trices principaux/pales des Finances publiques et aux attaché(e)s principaux/pales d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
    - inspecteurs/trices divisionnaires des Finances publiques hors classe ayant atteint au moins le 2ème échelon.

  • Vacant à partir du 01/02/2026
  • Coordonnatrice / Coordonnateur budgétaire et comptable

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