Chef de service administratif - Responsable 5e Brigade de vérification Saint-Nazaire H/F

Référence : MEF_2025-23641

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DRFIP Loire-Atlantique
    Direction Régionale des finances publiques des Pays de la Loire et du département de la Loire Atlantique 4, quai de Versailles 44 000 NANTES
  • Localisation : Loire Atlantique (44), France
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Date limite de candidature : 22/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La 5ème Brigade Départementale de Vérification (BDV 5), basée à Saint-Nazaire, comprend 6 emplois d’inspecteurs. Poste de 4ème catégorie CSA4 - HEA1

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 6ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe.

Profil recherché

Savoir-être :

- Qualités managériales et pédagogiques indispensables

- Goût du travail en équipe

- Capacité à prendre des décisions

- Vigilance aux conditions de vie au travail des agents

Savoir-faire :

- Aptitude à l’analyse et à la synthèse juridique

- Savoir organiser et diriger une réunion

- Établir des objectifs et rendre compte de son action

Compétences et connaissances :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

jean.labayen@dgfip.finances.gouv.fr
veronique.duchesne-sueur@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.

Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage de la stratégie immobilière de l’État.

À propos de l'offre

  • Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de coordination administrative

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