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Chef de service administratif - Responsable Coordination Réseau Stratégie et cabinet communication H/F

Référence : MEF_2025-21589

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Var
    Direction départementale des finances publiques du Var
  • Localisation : Var (83), France
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Date limite de candidature : 01/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste proposé est celui de responsable de la division Coordination Réseau Stratégie et du cabinet communication du directeur. Il s'agit d'un emploi de Chef de service administrative de 4ème catégorie.
Le responsable de ce poste sera chargé des thématiques suivantes :
- Pilotage des emplois et évolution des structures
=> Suivi de l'évolution des emplois; suivi des réformes de structures ; préparation et suivi CSAL; Mise à jour des référentiels
- Communication interne et externe
  => Pilotage et soutien au réseau dans le cadre des opérations nationales de communication (campagne déclaration IR, promotion des paiements dématérialisés…), élaboration de documents locaux complémentaires.
  => Organisation de réunions internes du directeur départemental, journées d'étude, journées d'accueil, cérémonies, groupes de travail, séminaires départementaux.
  => Intranet local : élaboration du plan de communication interne, production et suivi des contenus.
Prise en charge des relations avec les médias pour les sujets d'enjeu local concernant la DGFiP : Relations avec les journalistes de la presse locale régionale, en collaboration avec la mission Communication nationale.
  => Pilotage et organisation de la représentation : Participation aux diverses opérations de communication externe (forums, salons, comités usagers), en lien avec la formation professionnelle s'agissant de l'attractivité.
  => Relations avec les partenaires administratifs et institutionnels
Suivi de la diffusion des supports de communication (dépliants, brochures, affiches) à destination des usagers et des partenaires
  => Suivi du volet communication du plan départemental mobilité employeur (PDME)
- Cabinet
  => Supervision de la mission d'assistant des directeurs (suivi de l'agenda, organisation des déplacements, secrétariat de direction).
- Référent départemental Transformation numérique
- Responsable départemental de la relation usagers
  => Animation du réseau des RLRU et suivi de la mission
- Responsabilité des comptables : Remise de service, prestation de serment
- Missions diverses : délégation de signatures ; habilitations informatiques ; suivi observatoire interne (en lien avec les RH)

Profil recherché

Les candidats doivent faire preuve de dynamisme pour piloter les différentes composantes du service.
Sont attendues :
- des compétences organisationnelles et managériales avérées ;
- de solides qualités relationnelles, d’écoute et pédagogiques ;
- un sens aigu de la responsabilité et de l’initiative ;
- une loyauté sans faille, de la discrétion, de la disponibilité et une capacité à faire des propositions ;
- de réelles capacités d’adaptation, d’anticipation et d’accompagnement au changement.
Les missions pourront évoluer en fonction des besoins du service.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

dominique.chabert@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des Finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des Finances publiques exercent ces missions à destination des particuliers et des professionnels, ainsi que de ses partenaires publics et privés.

À propos de l'offre

  • Des déplacements sont à prévoir au sein du département lors de l'organisation d'événements.

  • Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Chargée / Chargé de relations publiques

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