
Chef de service administratif – Responsable Pôle National de Soutien au Réseau Ressources Humaines H/F
Référence : MEF_2025-23474
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Pôle pilotage et RH et accompagnement des transformations
SRH - Pôle Pilotage RH et accompagnement des transformations - Localisation : Haute Garonne (31), France
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe ayant atteint au moins le 2ème échelon.
Profil recherché
Vous devrez posséder :
- des qualités relationnelles, d’écoute et pédagogiques confirmées ;
- des compétences organisationnelles et managériales avérées ;
- la volonté de partager vos connaissances et de porter les orientations de la DGFIP ;
- de solides capacités d’analyse et de synthèse ;
- des facultés d’adaptation et d’aptitude au changement éprouvées ;
- les dispositions pour rendre compte aux bureaux du SRH et prioriser les missions qui vous seront confiées.
Sont attendues de vous également de bonnes connaissances réglementaires et juridiques dans le domaine des ressources humaines dans la fonction publique, une grande rigueur dans vos travaux et une forte implication.
Enfin, le pilotage réussi de services Ressources humaines, dans l’idéal dans une direction de réseau ainsi qu’en direction générale, vous seront utiles.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale, gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilotage la stratégie immobilière de l’État.
Rattaché administrativement au Directeur régional des finances publiques d’Occitanie, le pôle national de soutien au réseau dans le domaine des ressources humaines (PNSR RH) assure sa mission au nom et pour le compte du Service des Ressources Humaines. Le Pôle Pilotage RH et accompagnement des transformations en assure le pilotage fonctionnel.
Descriptif du service
Le pôle national de soutien au réseau dans le domaine des ressources humaines est l’interlocuteur des services dédiés à la gestion des ressources humaines au sein de chaque direction des finances publiques, qu’elle soit régionale, départementale, à compétence nationale ou spécialisée, ainsi que des autres acteurs des ressources humaines (Centres de services des ressources humaines et Service d’information aux agents).
Il a pour objectif de leur apporter un soutien juridique et technique, en répondant à leurs saisines sur tous les sujets, hormis certains domaines spécifiques tels le dialogue social, la protection fonctionnelle ou encore les régimes indemnitaires.
Le PNSR RH est également un relais puisqu’il permet d’alerter la direction générale des problématiques rencontrées localement et d’harmoniser les procédures de gestion.
Parallèlement, le pôle réalise diverses publications et anime des rencontres dans le cadre du soutien au réseau. Il intervient également sur des thématiques précises à la demande de bureaux ressources humaines de la direction générale, contribuant ainsi à l’actualisation de textes réglementaires et à l’animation conjointe de formations.
L’équipe est constituée de sept rédacteurs, une chargée de mission et d’un assistant – documentaliste.
À propos de l'offre
-
Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable des ressources humaines