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Chef de service administratif – Responsable du Pôle de contrôle des revenus et du patrimoine (PCRP) H/F

Référence : MEF_2025-24523

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Lot-et-Garonne
    Direction départementale des Finances Publiques de Lot-et-Garonne
  • Localisation : Lot et Garonne (47), France
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Date limite de candidature : 19/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Non renseigné
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.

Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
- administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
- inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
- inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe ayant atteint au moins le 2ème échelon.

Profil recherché

Le responsable de ce service devra disposer :

- des connaissances fiscales et juridiques étendues notamment dans le domaine de la fiscalité patrimoniale ;

- des compétences managériales certaines et force de proposition et de conviction dans l’appropriation des méthodes de travail intégrant de l’intelligence artificielle;

- de la capacité à faire partager les objectifs aux collaborateurs et à conduire le changement ;

- du goût du travail en équipe ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Mme CARTIER Béatrice : beatrice.cartier@dgfip.finances.gouv.fr Tel : 05.53.77.51.63

Qui sommes-nous ?

La Direction départementale de Lot-et-Garonne est une direction de 3ᵉ catégorie qui compte 391 agents répartis sur plusieurs sites (Agen, Marmande, Villeneuve-sur-Lot et Tonneins).
L’ensemble des services est regroupé sur 5 sites immobiliers dont 4 domaniaux : la cité administrative d’Agen, celui de la Direction (site des Jacobins) et les centres des Finances Publiques de Marmande et Villeneuve-sur-Lot.
Le Nouveau Réseau de Proximité (NRP) est finalisé. Seuls 9 EPCI sur 11 ont signé une charte ce qui porte à 77 % la part de la population départementale
couverte par une charte et 75 % pour la part des communes.

À propos de l'offre

  • Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre l’article L332-2-2° du CGFP sur la base d’un CDD de 3 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé de fiscalité

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