Chef de service administratif- Responsable du Pôle Pilotage Ressources

Référence : MEF_2024-20880

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DDFIP Tarn
    Direction départementale des Finances publiques du TARN
  • Localisation : Tarn (81), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Pôle Pilotage et Ressources est composé de deux divisions de plein exercice: la division Ressources Humaines -Formation Professionnelle (6 emplois au TAGERFIP dont 1 IDIV HC) et la division budget, logistique et immobilier ( 7 emplois implantés dont 1 IP)
Par ailleurs, sont également rattachés au Pôle Pilotage, le service du contrôle de gestion, (2 emplois) l'assistant de prévention ( 1emploi) et l’équipe de renfort (14 emplois implantés)
Au sein du Pôle Pilotage et Ressources, le Chef de pôle  animera toutes les missions de la RH et de la FP, il planifiera les travaux de l'EDR, et assurera le suivi et le pilotage des indicateurs départementaux en liaison avec la cellule du contrôle de gestion.
Dans un contexte financier contraint, il assurera le suivi du budget départemental et supervisera les projets immobiliers.
Pour le compte de la Directrice responsable de la sécurité des agents, et en lien avec l'assistant de prévention et délégué sécurité, il s’assurera des bonnes conditions de travail des agents du département.
Interlocuteur privilégié des représentants des personnels, il aura la charge d'organiser les différentes instances du dialogue social.
Le Chef de pôle assurera également les fonctions de référent écofip et participera au réseau des femmes de la DGFIP.

Profil recherché


Compétences requises :
Expériences managériales réussies
connaissances étendues et éprouvées dans différents secteurs d'activités de la DGFIP.
qualités relationnelles confirmées
capacités d'analyse, d'expertise, de négociation et de décision 
forces de proposition et d'innovation

Qualités requises :
 parfaite loyauté et esprit d'équipe
grande disponibilité et forte implication au sein de l'équipe de commandement
réactivité, efficacité, autonomie, sens de l'organisation, rigueur, méthode, qualités pédagogiques
grandes facultés d'adaptation et aptitudes au changement
sens du dialogue et de la négociation
ouverture d'esprit, capacités d'écoute, aisance relationnelle
capacité à porter les objectifs de la DGFIP dans un contexte financier contraint

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Comptabilité, gestion, Ressources humaines, gestion du personnel, gestion de l'emploi

Éléments de candidature

Personnes à contacter

daniel.brugie@dgfip.finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction générale des finances publiques est une direction à réseau implantée sur l’ensemble du territoire, au travers des directions régionales et départementales des finances publiques, et de ses directions nationales et spécialisées, qui compte 95 000 agents.
Les missions de la DGFiP sont larges et au cœur des politiques publiques : collecter et recouvrer l’impôt en assurant le meilleur service aux usagers, lutter contre la fraude fiscale, tenir la comptabilité de l’État et des collectivités et établissements publics, offrir des prestations d’expertise et de conseil financier aux collectivités et aux entreprises, contrôler et exécuter les dépenses publiques, concevoir et élaborer les textes législatifs en matière fiscale. Elle assure également la gestion de plusieurs régimes de retraites et d’invalidité de l’État et pilote la stratégie immobilière de l’État.
Les directions territoriales des finances publiques exercent ces missions au plus près et au bénéfice des usagers, particuliers et professionnels, et de ses partenaires publics et privés.

La direction départementale des finances publiques du TARN, implantée à Albi et compétente sur l'ensemble du territoire départemental compte 431 emplois.

À propos de l'offre

  • Le poste est réservé aux fonctionnaires conformément aux dispositions du décret n° 2006-814 du 7 juillet 2006 modifié relatif à divers emplois relevant de la DGFiP et de la DGDDI.
    Conformément au décret, le recrutement est ouvert aux :
    - administrateurs des Finances publiques adjoints et aux attachés d’administration hors classe ayant respectivement atteint au moins le 4ème échelon,
    - inspecteurs principaux des Finances publiques et aux attachés principaux d’administration de l'État ayant respectivement atteint au moins le 7ème échelon,
    - inspecteurs divisionnaires des Finances publiques hors classe ayant atteint au moins le 2ème échelon.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2025
  • Directrice / Directeur des ressources humaines

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